Autres terres

Sentier Restigouche

Sentier Restigouche

Sentier Restigouche

Le Sentier Restigouche fait partie intégrante du Sentier Nouveau-Brunswick (New-Brunswick Trail). Il s'agit d'un sentier multifonctionnel d’une longueur de 55 kilomètres, aller-retour. Ce trajet relie des communautés de la province du Nouveau-Brunswick tout au long de l'année.

Le Sentier panoramique Restigouche suit la rivière Restigouche, de renommée mondiale pour la pêche au saumon de l'Atlantique, près des ruisseaux, des champs et de la forêt. On peut y faire de la marche, du cyclisme, de l'équitation, du ski de fond, de la motoneige.

Le sentier débute (ou se termine, tout dépend du point de vue) à Campbellton.

Notons que le Sentier International des Appalaches relie les plus hauts sommets du Maine (Mont Katahdin), du Nouveau-Brunswick (Mont Carleton) et de la Péninsule Gaspésienne (Mont Jacques Cartier).

On peut accéder au Sentier Restigouche à partir du Centre Écho Restigouche à Kedgwick ainsi qu'au Parc Glenwood (près de Dawsonville), le premier parc provincial du Nouveau-Brunswick.

À Atholville, tout près de Campbellton, on retrouve le site d'observation Margaret Doyle, idéal pour observer les oiseaux.

Le sentier Restigouche est relié au Sentier Transcanadien, un long parcours qui relie tout le Canada de l'est à l'ouest.

Pour se renseigner sur le Sentier Restigouche, conditions météo, etc. : 1-506-759-7040

ristigouche et matapédia

Rencontre entre les rivières Ristigouche et Matapédia, photo des années 1950

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>