Autres terres

Parc national Kruger

Parc national Kruger

Parc national Kruger

Le parc national Kruger, expression de la nature sud-africaine !

Occupant près de 20 % de la surface des terres émergées, l’Afrique est l’un des continents où les cultures et la nature sont très riches et variées. Du nord au sud, de l’est à l’ouest, elle fait le grand bonheur des voyageurs du monde entier. Située à l’extrémité australe de cette vaste contrée, l’Afrique du Sud est une destination idéale pour passer des vacances. Ce pays tient ses promesses par ses grands espaces, ses paysages époustouflants et ses plages superbes propices pour le surf. Ce territoire abrite également de nombreux parcs nationaux et réserves naturelles, comme le Cap de Bonne-Espérance, la réserve de Hluhluwe-Umfolozi, le Parc National Addo Elephant, le parc du Drakensberg et le parc de Kruger. Tous sont prisés par les amateurs de safari.

Parc national Kruger, un vrai paradis pour les amoureux de la nature

Un safari Afrique du Sud réserve de nombreuses découvertes touristiques fascinantes. Parmi elles figure le parc national Kruger qui est situé au nord-est du pays entre les provinces de Limpopo et de Mpumalanga. Il possède une faune riche et abondante. Ce parc représente la plus vaste réserve d’animaux dans cette zone. En effet, il abrite plus de 147 espèces de mammifères. Les vacanciers y verront entre autres, plus de 1 500 lions, 11 670 éléphants d’Afrique, 32 000 zèbres et plus encore. Par ailleurs, le parc national Kruger est aussi réputé pour sa flore. On y trouve, par exemple, plus de 1 982 espèces de plantes, une particularité qui vaut vraiment le détour.

Promenade à pied dans le parc national Kruger

Visiter ce sanctuaire sauvage de Mpumalanga ne se résume pas qu’aux découvertes. Le site propose des promenades à pied, en véhicule tout terrain ou encore sur des quads. Il est également possible de survoler la brousse en hélicoptère ou en montgolfière. Pour ce qui est du logement, il en existe différents types, à savoir des camps de campements et des lodges de concession. Cet endroit est d’autant plus facile d’accès puisque l’aéroport de Phalaborwa se trouve à proximité. Pour profiter au maximum des séjours sur ce territoire, il est recommandé de se munir d’une carte ou de s’offrir les services d’une agence touristique. Alors, cap à Mpumalanga et prochain arrêt le parc national Kruger. Bonnes vacances en Afrique du Sud !

parc kruger

Parc Kruger

Une famille d’éléphants au Parc Kruger

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>