Autres terres

Noël à New York

Noël à New York

Noël à New York

Évidemment, le réveillon de Noël et le Jour de Noël sont de grandes fêtes où l’on préfère généralement rester en famille. N’empêche qu’une escapade à New York pour passer Noël ou le réveillon du Nouvel An vaut la peine d’un petit déplacement.

Évidemment, à Broadway les salles de spectacles sont pleines à craquer ( il faut réserver et acheter des billets pour les shows en s’y prenant en avance, sinon…). On trouvera un grand nombre de bars musicaux à Greenwich, où une tournée moyenne ne coûte pas très cher.

Le spectacle traditionnel Radio City au Rockefeller Centre, existant depuis plus de 75 ans, accueillera comme toujours beaucoup de spectateurs, et la visite guidée Stage Door Tour permettra de rencontrer les danseuses, ainsi que de grimper jusqu’à l’observatoire en haut de l’édifice et d’admirer cette ville incroyable.

N’oubliez pas de faire une photo devant le sapin de Noël du Rockefeller Center, haut d’une trentaine de mètres, avec ses 30 mille ampoules et qui pèse plus de huit tonnes.

Les tout petits seront enchantés par le Carrousel de Central park, considéré comme un chef-d’œuvre d’art populaire américain. Le Zoo n’est pas loin, avec ses tigres, ses lions de mer, ses ours polaires et ses pingouins. Vous pouvez ensuite faire un saut au planétarium du Musée américain d’histoire naturelle.

Le Musée d’art métropolitain présente toujours une intéressante exposition pour Noël et le Nouvel An. Par exemple, une crèche baroque ou des épinettes du XVIIIe siècle, décorées de chérubins et d’anges…

Les boutiques de la 5e avenue sont attirantes avec leurs vitrines de Noël. Toutes les marques et tous les styles s’y trouvent et, s’il vous reste deux ou trois cents, allez donc faire un tour chez Tiffany, Bergdorf Goodman, Cartier, FAO Schwarts ou Henri Bendel.

Bref, Noël à New York est toujours une fête intéressante et, pourquoi le cacher, cela ne coûte pas trop cher pour les Canadiens qui bénéficient d’un dollar en pleine forme!

noël à New York

Arbre de Noël

Photo : grandquebec.com

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>