Autres terres

Niagara-on-the-lake

Niagara-on-the-lake

Niagara-on-the-lake

On confond parfois deux villes de l’Ontario : Niagara Falls sur les Chutes du Niagara et Niagara-on-the-Lake située à 20 kilomètres des chutes.

Niagara-on-the-Lake est située à l’embouchure de la rivière Niagara qui se jette dans le lac Ontario. La ville regroupe une population d’environ 15 mille résidents. La localité fut fondée par des loyalistes anglais qui ont fui les États-Unis après la révolution.

Niagara-on-the-Lake est une ville charmante avec ses jolies rues fleuries du XIXe siècle. À l’origine, elle s’appelait Newark. Cette ville fut choisie pour être la capitale du Haut Canada, mais elle fut attaquée par l’armée américaine pendant la guerre de 1812. On a alors décidé, par mesure de prudence, d’installer la capitale un peu plus loin de la frontière.

La ville est pleine d’attractions touristiques. Par exemple, elle est l’hôte du seul festival au monde dédié à l’oeuvre du dramaturge et écrivain irlandais George Bernard Shaw. Ce festival international de théâtre rassemble chaque année de nombreux écrivains et gens de la scène.

À Niagara-on-the-Lake, se trouve l’un des plus anciens clubs de golf en Amérique du Nord (au total, sur la péninsule de Niagara, on trouve plus de trente terrains de golf).

On y trouve également le Butterfly Conservatory qui abrite plus de 2 000 papillons.

Un belvédère est aménagé au sommet du Brock Monument à Queenston Heights d’où on peut observer le site des batailles de la guerre de 1812.

Les parcs de Niagara-on-the-Lake sont très beaux, on recommande particulièrement le Niagara Parkway et le Niagara Parks Greenhouse and Fragrance Garden qui offre une multitude de senteurs à vos nez délicats.

route niagara ontario

Un vignoble sur la route tout près de Niagara-on-the-Lake. Photo : © GrandQuebec.com

peninsule du niagara

Vue sur la vallée de la péninsule du Niagara. Photo : © GrandQuebec.com

rivière niagara

Tunnel de la rivière Niagara. Photo : © GrandQuebec.com

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>