Autres terres

Musée des beaux-arts

Musée des beaux-arts

Musée des beaux-arts du Canada

Le Musée des beaux-arts, fondé en 1880, présente de magnifiques collections d’art canadien de différentes époques.

Le musée possède aussi une belle collection d’art européen ancien : estampes, dessins, peintures, sculptures et autres objets. Par ailleurs, le Musée canadien de la photographie contemporaine a vu le jour grâce à une collection de photographies créées en 1967 par le MBAC.

Les collections d’art inuit du musée témoignent de la créativité et de l’histoire des Inuits du Canada. Cette collection réunit principalement des œuvres d’art contemporain.

Le béton pré-moulé du complexe a été réalisé à Montréal. Le granit ornant le bâtiment provient du nord de Tadoussac, et à l’intérieur du Musée, c’est le granit de Péribonka qui a été employé. L’impala, une pierre gris foncé, provient du Zimbabwe, en Afrique.

On remarquera aussi le jardin boréal, aménagé par l’architecte paysagiste Cornelia Hahn Oberlander, inspirée par des peintures du Groupe des Sept. Un jardin botanique et un jardin aquatique ont également été conçus à l’intérieur du musée par l’architecte Moshe Safdie.

Coordonnées du Musée des beaux-arts du Canada :

380, promenade Sussex
C.P. 427, Succursale A
Ottawa
Canada
K1N 9N4

Téléphone : 613 990 1985

musee des beaux arts du canada

Musée des beaux-arts du Canada. Photo : © GrandQuebec

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>