Autres terres

Activités d’exception à Londres

Activités d’exception à Londres

Activités d’exception à Londres

Pour les Sportifs

La Premier League est le championnat de football anglais ; elle est considérée comme le meilleur championnat de foot au monde. Rien de plus excitant pour les amoureux du sport que de visiter, dans le pays où le football est né, le stade de l’un des plus grands clubs anglais : le stade Émirates d’Arsenal. Situé en plein cœur de Londres, dans un quartier résidentiel, ce superbe stade a été inauguré en octobre 2006. Il a une capacité de plus de 60 000 places assises et se démarque, en dehors de la qualité du football qui s’y joue, par la qualité de ses suites luxueuses surplombant le terrain. Des visites guidées peuvent être organisées pour des groupes allant jusqu’à 50 personnes. Vous avez l’option de choisir un ancien joueur de l’équipe d’Arsenal pour vous servir de guide. Si vous êtes fan de football et prêt à y mettre le prix, cette expérience est tout bonnement incontournable.

Pour les Amateurs de Traditions

Les inconditionnels des traditions ne sauraient visiter Londres sans honorer la sacro sainte tradition du « afternoon tea ». La ville compte des centaines de salons de thé – touristiques, bohèmes, surannés, contemporains, à thèmes – vous y trouverez de tout. Pour une expérience authentique, le Claridge est l’adresse phare (le Ritz étant plus touristique) : vous pouvez vous y rendre, sur réservation, entre 15h et 17h30. Tradition oblige, les shorts, baskets et casquettes sont strictement interdits et il  faut s’attendre à un montant de 40 livres anglaises par personne pour un « afternoon tea » classique, et environ 50 avec coupes de champagne incluses. Vous pourrez déguster des « finger sandwiches » ou encore des « scones and cream » dans un cadre fastueusement « british ». Mais attention, l’heure du thé est une habitude qui s’attrape très vite…

Pour les Romantiques

Si vous ne craignez pas le vertige, le « London Eye » vous offrira des sensations fortes. Cette grande roue de 135 mètres de haut vous permettra de dominer tout Londres. Située sur les quais de la Tamise, elle offre des vues exceptionnelles sur la ville et ses somptueux monuments. Réservez la capsule « Cupidon » pour un moment romantique. La réservation inclut un embarquement prioritaire, une capsule privée pour deux, une bouteille de champagne, une boîte de truffes au chocolat et 30 minutes à bord de la grande roue. De quoi passer un moment d’exception.

Enfin, pour profiter de votre trajet autant que de votre séjour, tâchez de réserver de billets Eurostar en Business Premier. L’accès au Lounge exclusif vous permettra d’attendre confortablement l’embarquement, loin de la foule. Un bar gratuit vous y attend – pourquoi ne pas vous servir un verre avant votre voyage ? De plus, si vous êtes titulaire de la carte American Express Platinum, vous bénéficierez de facto d’un accès au Lounge Business Premier, peu importe la classe de votre billet.

londres

Vue du Big Ben et du centre-ville de Londres. Source de la photo : © Thomas Auvray, omruk.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>