Autres terres

Fredericton

Fredericton

Fredericton

À Fredericton, la sereine capitale du Nouveau-Brunswick qui regroupe plus de 50 mille résidents, les édifices historique, les ormes majestueux, les élégantes demeures rappellent l’époque des fondateurs loyalistes et celle des riches négociants du XIXe siècle. Mais un bon nombre d’attractions touristiques attestent le caractère de la modernité de la ville qui n’était qu’un endroit isolé lorsque les loyalistes britanniques s’y installèrent en 1783.

En 1775, la ville, que les Acadiens appelaient Pointe-Sainte-Anne, fut rebaptisée du nom de Frederik, fil de George III, et promue au rang de la capitale provinciale.

Les rues de Fredericton sont bordées d’arbres et on y trouve de nombreux espaces verts, comme les parc Odell, le parc Wilmont, le Parc Green.

Le quartier militaire Military Compound et la cathédrale de Chirst Church de Fredericton rappellent l’importance de la ville au XIXe siècle comme siège militaire et centre religieux de la province.

Presque toutes les attractions touristiques de la capital, telles que l’édifice du Parlement, construit dans le style victorien et coiffé d’une coupole argentée, la cathédrale, le Musée d’art Beaverbrook, le théâtre Playhouse, l’imposant édifice de la Gendarmerie royale (ancein Hôtel du Gouvernement) et autres sont situées dans le centre-ville.

Fondée en 1828, l’Université du Nouveau-Brunswick, sous le nom de King’s College allait devenir la première université provinciale du Canada. On y trouve le premier observatoire astronomique, inauguré en 1851, ainsi que la première école de génie, ouverte en 1854. Sur le campus de l’Université du Nouveau-Brunswick, une stèle commémorative a été érigée en l’honneur de la mémoire du poète Bliss Carman (1861-1929) et du poète Sir Charles G.D.Roberts (1860-1943).

Une autre université de Fredericton est l’Université Saint-Thomas.

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>