Autres terres

Festival Roi de la Neige

Festival Roi de la Neige

Festival d’hiver Roi de la Neige

Snowking Winter Festival

Le Festival Roi de la Neige est l’une des fêtes les plus amusantes qui ce célèbre en mars de chaque année dans la ville de Yellowknife, la capitale de la neige du Canada et la capitale des Territoires du Nord-Ouest canadien.

Ce festival est l’événement de majeure envergure à Yellowknife, attirant des milliers de touristes. C’est la fête de la fin de l’hiver et de l’arrivée du printemps et de la lumière, quand le soleil revient sur la terre de Yellowknife après de longs mois d’absence.

Un Château digne du roi est érigé en l’honneur du roi de la neige sur la superficie glacée du Lac Great Slave (Grand lac des Eslaves). Toutes les activités du festival ce centrent autour de ce énorme château, construit avec des bloques de neige et avec des fenêtres faites des morceaux de glace transparente.

Chaque année, l’architecture du château change et sa presentation est différente. Parfois, l’édifice est d’un seul étage, d’autres fois, de deux ou même de trois étages. Un grand nombre de sculptures de la neige et de la glace entourent la construction.

Une partie du Château du Roi de la neige est utilisée comme un hôtel exotique et les visiteurs se mettent en ligne pour pouvoir payer une nuit dans une des chambres du Snowtel (le nom de l’hôtel de la neige).

Autour du siège du roi de la neige, se tiennent un grand nombre de concerts, des show artistiques, des expositions, des performances théâtrales, des concours et des compétences sportives. Par la nuit (hum, c’est encore la nuit les 24 heures sur les 24 ou presque) on y admire des feux d’artifice. Un festival de cinéma se célèbre dans la salle du château. Plusieurs jeunes choisissent le Château pour s’y marier.

À côté, une longue glissade Snowtastic est aménagée. Vers la fin de l’hiver et du festival, le Château est détruit par la population pour renaître l’année suivante.

Site Web du Festival Roi de la Neige – Snowking Winter Festival : snowking.ca

yellowknif winter festival

Château du Roi de la neige. Source de la photographie : Brent Reany, snowking.ca

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>