Autres terres

Climat de Yellowknife

Climat de Yellowknife

Le climat de Yellowknife

Yellowknife est situé en bordure du cercle Arctique, au milieu de la nature sauvage, sur les berges du lac Great Slave.

La ville, créée après la découverte de l’or dans les parages, est reconnue par ses aurores boréales, par de vastes espaces propices à l’observation, la chasse, la pêche, le tourisme d’aventure.

Les conditions climatiques de la région sont pourtant assez difficiles pour les humains.

Le climat de la région est sub-arctique et semi-aride, avec les 300 mm de précipitations annuelles, dont la plupart correspond à la neige, tandis que la pluie tombe entre juin et octobre (le moi de l’août apporte des majeures pluies).

En effet, on n’y a que quatre mois de l’eau vive par année. Les glaces se fondent vers la fin du mai pour réapparaître déjà en septembre, alors, il faut profiter des journées pleines de soleil qui brille jusqu’à 24 heures par jour.

Au fait, la ville doit ses quatre mois de chaleur relative à sa position géographique près des grands espaces de l’eau, tels que la Baie de Yellowknife et le lac de Great Slave.

Le jour le plus long est le 21 juin. C’est une journée de fête et personne n’y dort pas. En fait, tout l’été, le ciel au-dessus de Yellowknife est d’un bleu incroyable. Mais l’automne et l’hiver ne sont pas moins intéressants, avec le dôme infini parsemé d’étoiles qui sont la seule source de la lumière mystérieuse et magique, avec ses uniques et formidables aurores boréales.

parc nahani

Réserve nationale de Nahani, TNO. Photo : © Voyagecanada

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>