Autres terres

Ceinture de sécurité

Ceinture de sécurité

Une ceinture de plus en plus portée

Terre-Neuve est devenue cette année la première province à atteindre un taux de port de la ceinture de sécurité de 97 pour cent, a indiqué le ministre fédéral des Transports, Jean Corbeil.

Un relevé sur le taux de port de la ceinture, effectué par Transports Canada en juin 1993 auprès 94 000 conducteurs à 240 emplacements au Canada, a révélé que le taux national d’utilisation de la ceinture avait atteint un niveau record de 88 pour cent, soit 14 pour cent de plus qu’en 1989, lorsque les gouvernements fédéral et provinciaux s’étaient mis d’accord sur un taux d’utilisation de 95%, en 1995.

Depuis l’instauration du programme national du port de la ceinture de sécurité, en 1989, l’augmentation du taux de port de la ceinture de sécurité au Canada a permis d’épargner quelque 300 vies humaines.

(Texte publié dans La Presse le 29 septembre 1993).

Auto

Auto

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>