Autres terres

Brooklyn

Brooklyn

Brooklyn

Brooklyn est l’une des cinq circonscriptions ou districts de la ville de New York. Les autres sont le Bronx, Manhattan, le Queens et Staten Island. Brooklyn regroupe environ 3 millions d’habitants, c’est la circonscription la plus peuplée de New York.

Brooklyn occupe toute la partie ouest de Long Island, tandis que le Queens occupe le reste. L’East River sépare Brooklyn de Manhattan.

Brooklyn s’étend sur une superficie de plus de 250 kilomètres carrés.

C’est en 1634 que les hollandais y établissent leur première colonie, après avoir acheté le vaste territoire de l’île aux Mohawks. Les hollandais construisent le village de Breukelen dont le nom a été emprunté au nom d’une ville des Pays-Bas, puis les britanniques occupent ces terres en 1664 et le village est rebaptisé Brockland. Ensuite, d’autres changements ont lieu, et finalement le nom de Brooklyn est retenu. La ville devient un district ou circonscription de New York en 1898.

Brooklyn est divisé en de nombreux quartiers distincts. Le Downtown Brooklyn est un quartier d’affaires très important qui se trouve à la sortie du Pont de Brooklyn qui traverse l’East River et il mérite une visite.

Les quartiers entre le pont de Brooklyn et Prospect Park sont construits dans le style architectural spécifique des townhouses et des brownstones, développée au XIXe siècle. On y trouve un grand nombre de restaurants (aux prix assez élevés !).

Des communautés ethniques et de nombreux immigrants de la première génération forment de vrais îlots à Brooklyn. Par exemple, Borough Park est un quartier Juif orthodoxe, Bedford-Stuyvesant est marqué par la présence d’afro-américains, Bensonhurst est un quartier italien et Brighton Beach un quartier russe. Dernièrement, de nombreux chinois sont aussi venus s’installer à Brooklyn. Tous ces quartiers sont pittoresques et intéressants à visiter. Par exemple, une promenade le long de Brighton Beach est vraiment exotique: on ne voit que des commerces russes ou russophones, avec de la musique traditionnelle, des restaurants et des services où il semble que personne ne parle l’anglais.

brooklyn

Parmi les autres attraits de Brooklyn, on distingue avant tout les points suivants:

  • Le Pont de Brooklyn
  • L’aquarium de New York
  • Le Prospect Park
  • Le Jardin botanique de Brooklyn
  • La Grand Army Plaza
  • Le parc de Fort Greene
  • Le Brooklyn Museum (ce musée présente une grande variété de collections : des oeuvres d’art égyptien, africain, islamique, européen mais aussi d’art des Amériques et d’art contemporain, oeuvres de Louise Bourgeois, Willem de Kooning, Cindy Sherman pour n'en citer que quelques-uns).

brooklyn

Outre le fameux pont de Brooklyn, le plus ancien pont suspendu des États-Unis, d’autres ponts relient le district de Brooklyn aux autres arrondissements de New York, tels le pont de Williamsburg, le pont de Manhattan et le pont Verrazano (pendant près de 20 ans, ce pont a été le plus long pont suspendu du monde).

Bon voyage à Brooklyn ! 

brooklyn

Pour en apprendre plus : 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>