Autres terres

Bal de Neige

Bal de Neige

Bal de Neige

Le Bal de Neige à Gatineau et Ottawa se tient les fins de semaine en février.

Chaque année, en février, la région de la capitale fédérale du Canada présente son grand Bal de Neige qui est devenu le plus important festival d’hiver en Amérique du Nord.

Lors de trois week-ends, la capitale du Canada et la ville de Gatineau résonnent d’activités pour toute la famille.

Il y a des concours de sculptures de glace, des jeux de neige, différentes compétitions sur la patinoire la plus longue au monde qui est aménagée sur le canal Rideau, au coeur d’Ottawa. La Scène nordique offre des rythmes entraînants qui invitent à la danse les milliers de visiteurs. Des centaines d’artistes et d’athlètes prennent part au Bal de Neige. Le Domaine des flocons au parc Jacques-Cartier à Gatineau devient le plus grand terrain de jeu de neige du continent américain. Avec une superficie de 65 000 mètres carrés, il offre aux amateurs de nombreuses glissoires.

Un village historique est organisé dans le cadre du Bal de Neige, retraçant la vie en Outaouais en 1857, époque où Ottawa fut choisie comme capitale du Canada.

Les mascottes du Bal de Neige sont Maman et Papa Glamotte et leurs enfants, Noumi et Nouma, des animaux sympathiques qui sortent de leur hibernation pour saluer les participants du Bal.

Le premier Bal de Neige a été présenté en 1979. Aujourd’hui, la fête accueille chaque année plus de 650 000 visiteurs, dont près de la moitié viennent de l’extérieur de la région de la capitale. Environ mille bénévoles participent au Bal de Neige.

Même si les activités les plus importantes sont planifiées pour les fins de semaine, les sites du Bal de Neige sont accessibles tous les jours ( le Domaine des flocons au parc Jacques-Cartier à Gatineau est fermé les lundis et mardis). La plupart des présentations du Bal de Neige sont gratuites.

Le site internet du Bal de Neige : www.ville.gatineau.qc.ca

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>