Autres terres

Vallée Alberni

Vallée Alberni

Vallée Alberni (Alberni Valley)

Vallée Alberni (Alberni Valley) est la porte d’entrée vers la côte Ouest de l’Île-de-Vancouver. En effet, le parc national du Pacific Rim, les détroits de Barkley et de Clayoquot qui sont adjacents à la vallée, ainsi que en raison d’excellentes opportunités pour les pêcheurs sportifs, la vallée attire de plus en plus de visiteurs.

Pendant plus de cent ans, la vallée Alberni Valley a été l’un des centres les plus importants de la coupe de bois au Canada. L’industrie forestière joue son rôle jusqu’à nos jours, même si le tourisme est devenu l’axe principal de l’économie régionale.

On peut admirer ici la belle et sauvage nature de la Colombie-Britannique, visiter ces musées historiques, apprendre beaucoup plus sur la culture et les traditions des Premières nations qui ont vécu dans la vallée Alberni depuis 10 mille ans.

On y voit des amateurs de l’escalade, du kayak, du canoë, des promenades à cheval.

Un grand nombre d’ours noirs y habitent. Ces bêtes sont très curieux et il faut être prudent en s’aventurant dans les forêts locales.

Parmi les merveilles de la vallée, on compte la Forêt humide de la Cathédral (Cathedral Grove), située dans le parc provincial MacMillan, où l’on découvre des cèdres centenaires et des pins de Douglas de 800 ans d’âge; les Chutes Della; les Chutes de Stamp River; la plus vaste caverne au Canada, nommée Black T, avec plus de 3 kilomètres de passages souterrains et beaucoup plus.

Le centre social de la vallée est la ville de Port Alberni, où se centrent des services à la population, ainsi que des agences touristiques qui offrent des forfaits pour tous les goûts. Des trains touristiques à vapeur parcourent les forêts de la vallée et peuvent mener des vacanciers jusqu’à Parksville et Qualicum Beach, des stations de sports aquatiques.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>