Autres terres

Autres terres

Cette section du site sera consacrée aux terres qui ne font pas partie du Québec, mais qui ont eu d’étroits liens historiques avec la Nouvelle-France au cours des époques précédentes, ou qui, de nos jours, ont encore des liens particuliers avec le Québec.

Après la Russie, le Canada est le 2e plus grand pays au monde, avec une superficie de près de 9 984 670 km². Le Canada occupe un vaste espace de la partie septentrionale de l’Amérique, et est bordé d’est en ouest par l’océan Atlantique et l’océan Pacifique, ainsi que par l’océan Arctique au nord. Le Canada partage une bonne partie de ses frontières avec les États-Unis. Sur le plan démographique, le Canada se classait au 37e rang mondial, avec environ 35 millions d’habitants, selon les données de Statistiques Canada.

Naturellement, le Québec fait partie du Canada, mais vous trouverez plus d’informations sur les autres provinces du pays sur le nouveau site: PlanèteCastor. C’est pourquoi nous nous limitons à quelques territoires voisins ou ayant une relation directe avec le Québec et ses habitants.

Voir nos textes :

q pour québec

Q pour Québec ? Source de l’image : © Voyage à travers l’Univers.

whiteface mountain

Mont Whiteface. Photo : © videofederation.com.

niagara sun

Le soleil du Niagara. Photo : © Nadia Fetisova.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *