Coup de zoom sur le Québec

Coup de zoom 3

Coup de zoom 3

 

Voici le 3e Coup de zoom sur le Québec. Nous vous donnons un indice, il s’agit plus particulièrement d’un Coup de zoom sur Montréal. Vous avez jusqu’au 15 mai 2009 pour proposer vos réponses sur le forum.

 

Coup de zoom 3 :

 

 

Coup de zoom 3
  

Photographie : C’est quoi ça ? Copyright © GrandQuébec

Solution du Coup de zoom 3 :

 Fresque de Charles Confort

Il s’agissait d’un détail de la fresque réalisée par Charles Confort en 1942 qui se trouve dans le hall de la gare centrale de Montréal.

La Salle des pas perdus est décorée d’une fresque historique illustrant la vie des Canadiens, avec leurs industries et leurs loisirs. Des personnages ou des éléments décoratifs incarnent les thèmes de prédilection des Canadiens. À la base de la fresque se trouve les paroles de l’hymne canadien.

Charles Comfort (1900-1994) était un peintre, un aquarelliste, imprimeur et illustrateur. Il est né à Édimbourg puis a émigré à Winnipeg en 1912. Il a étudié à la Winnipeg School of Art et à New York. Il arrive à Toronto en 1925. Il a réalisé plusieurs fresques murales, dont celles se trouvant au Toronto Stock Exchange en 1937. Il a été directeur de la National Gallery of Canada en 1960.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>