Québec psychologique

Cellulaire et psychologie

Cellulaire et psychologie

Bien que les téléphones cellulaires soient apparus il y a seulement quelques années, il existe déjà des études psychologiques à propos des effets produits sur leurs utilisateurs. Par exemple, on peut apprendre beaucoup sur une personne en observant sa façon d’agir avec son cellulaire.

Les téléphones sont en effet très révélateurs de la personnalité de leur propriétaire. D’abord, on choisit le modèle, le format, la couleur de l’appareil selon son caractère. Cependant, encore plus révélatrice est la façon de se comporter avec son appareil. Apprendre quelques trucs, vous aidera à mieux comprendre la personne avec laquelle vous vous entretenez.

Par exemple :

Si vous demandez à votre interlocuteur de vous prêter son cellulaire et que cette personne vous le donne de la main gauche, cela veut dire que la personne vous apprécie et que vous lui plaisez. En vous donnant le cellulaire avec sa main gauche, cette personne agit avec spontanéité et sincérité.

Par contre, si cet homme (ou cette femme) vous prête son cellulaire de la main droite, méfiez- vous de lui. Cette personne s’est placée en situation d’autorité, de méfiance, de contrôle.

Si vous êtes en train de parler avec une personne et qu’elle tapote son cellulaire de temps à autre, c’est un signe très clair que la personne ne vous supporte plus ou, au moins, qu’elle s’ennuie.

Si vous êtes à table et que vous parlez à une femme (ou à un homme) et que cette personne pose automatiquement son cellulaire sur la table, c’est un signe d’autorité. La personne se fait remarquer. Quel que soit le thème traité, sachez qu’elle essaiera de gagner, voire même de vous dominer.

Si la personne n’a pas de téléphone cellulaire, alors elle est soit très conservatrice, soit très pauvre, ou encore elle fait un voyage dans le temps et s’est trompée d’époque. Demandez-lui de vous emmener dans le futur, peut-être y trouve-t-on une forme de vie intelligente.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>