Québec psychologique

Hommes plus dangereux

Hommes plus dangereux

 

Les hommes sont plus dangereux au volant

Les hommes seraient trois fois plus dangereux que les femmes au volant, selon des chiffres publiés par le Bureau d’assurance du Canada pour la première fois en mars 1986.

La compilation, qui touche l’ensemble des conducteurs québécois pour 1984, dernière année où l’on dispose de statistiques complètes à cet égard, fait ressortir que les hommes, qui détiennent 58,5% des permis de conduire, sont impliqués dans 79,6% des accidents de la route. À l’inverse, les femmes, détenant 41,5% des permis, ne sont impliquées que dans 20,4% des accidents.

Toutes proportions gardées, les adolescents de 16 à 19 ans ont trois fois plus d’accidents que les adolescentes. Ces dernières ont même un taux de fréquence d’accidents inférieur à celui des hommes, peu importe la catégorie d’âge de ces messieurs.

(Les résultats de l’enquête ont été publiés le 10 mars 1986)

hommes au volant

Les femmes, c'est le quotidien mis au premier plan : d'où la peur qu'il faut avoir des femmes. (Charles-Ferdinand Ramuz, Journal). Photo : © GrandQuebec.ca

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>