Québec psychologique

Habitudes alimentaires

Habitudes alimentaires

Selon SVM, une agence de marketing canadienne, spécialisée en commerce de détail, les goûts des québécois différent de ceux du reste du Canada.

Examinons donc quelques produits:

D’abord, les Québécois achètent beaucoup plus de yogourt qu’ailleurs au Canada : on achète en moyenne 3,2 yogourts par mois contre 2,4 dans les autres provinces. En ce qui concerne le lait, on en achète 5,2 fois par mois au Québec contre 4,8 fois au Canada. On aime les produits laitiers au Québec !

Les jus frais, on en achète 3,2 fois contre 2,8 fois en Ontario et encore moins dans les autres provinces, où on achète du jus 2,4 fois par mois.

Pour le pain, on en achète environ 5 fois par mois au Québec, 4 fois par mois en Ontario et 3,5 fois par mois dans le reste du Canada. Quant aux boissons gazeuses, qui ne sont pas vraiment indispensables à l’organisme humain, on en achète 2,4 fois par mois, quand ailleurs au Canada on ne fait que 2 achats. Les pâtés représentent 29% des achats mensuels de la famille au Québec et 12% dans le reste du pays.

Enfin, nous consommons plus de bière dans nos foyers : nous en achetons 2 fois par mois et le reste des Canadiens en achètent 1,6 fois.

On mange trois fois de plus de quiches au Québec que dans le reste du Canada. Le poulet en épicerie est acheté par près de 80% des Québécois et par moins de 60% des habitants des autres provinces.

La consommation de fromages fins est égale au Québec et dans tout le Canada (c’est bizarre, étant donnée l’origine française de certains Québécois, mais explicable, en raison des prix élevés). Il en est de même pour les salades prêtes-à-servir et les mets cuisinés dans le magasin.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>