Professions et métiers

Comptable agréé

Comptable agréé

Comptable agréé

Les études des dernières années ont démontré qu’au Québec, les opportunités d’emplois pour le comptables agréés (CA) sont vastes et les perspectives d'emploi plus qu'enviables.

Par exemple, selon l'Ordre des comptables agréés du Québec – OCAQ, en 2006, près de 99.5 % des nouveaux diplômés de la dernière année se sont dénichés un emploi dans le domaine.

Il faut noter que cette profession est la seule à garantir à ses candidats un stage rémunéré lors de la dernière année de leurs études.

Au Québec, on peut attendre un salaire annuel moyen de 105 000 $ dans le domaine, ce qui pourrait en convaincre plus d'un de faire carrière dans le métier.

Aujourd’hui, à la fin de la formation, les comptables agréés ont la possibilité de pratiquer leur profession dans plusieurs champs d'exercice. Des possibilités existent dans les petites et grandes entreprises, dans les organismes publics, dans les cabinets comptables, dans les institutions d'enseignement, dans le milieu des affaires.

Pour obtenir son titre de Comptable Agréé, l'étudiant doit terminer le baccalauréat en comptabilité. Ensuite il doit acquérir de l'expérience pratique et compléter un programme de formation professionnelle.

L'avenir est donc prometteur pour les prochains Comptables Agréés du Québec.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>