Professions et métiers

Choix de profession

Choix de profession

Choix de profession

Quand survient une crise économique, on s’interroge, non sans une certaine pertinence, sur les professions qui sont susceptibles de rester à l’abri de la récession.

En effet, certains métiers ne semblent pas être influencés par les tribulations du marché de l’emploi. Selon Emploi Québec, tel est le cas des professions et métiers suivants:

  • les ingénieurs civils, les ingénieurs en chimie, les professionnels de différents secteurs de l’industrie électronique, les professionnels en mécanique et les techniciens en maintenance industrielle.
  • dans le domaine de la santé, les optométristes, les pharmaciens, les infirmières, les dentistes et les ergothérapeutes sont très recherchés.
  • évidemment, certains experts financiers sont également immunisés. Il s’agit des experts en évaluation des sinistres et en évaluation des propriétés, ainsi que les agents de prêt bancaire.

Notons cependant que choisir son métier en fonction de la situation économique peut s’avérer hasardeux. Toute formation professionnelle dure un certain temps pendant lequel les conditions du marché du travail risquent d’évoluer. Une profession qu’on croyait démodée peut devenir très recherchée au moment de l’obtention du diplôme.

Vélo en hiver

Vélo en hiver

Photographie : GrandQuebec.com

Pour en apprendre plus :

3 Comments

  1. Jessica Guillemette

    2013/03/25 at 10:57

    Bonjour,

    je suis enseignante au primaire (depuis déc.2012) et j’aimerais savoir s’il y a des demandes d’emploi pour les enseignants de niveau primaire.

    Aussi, s’il y a de l’emploi pour un technologue en génie civil, et bien évidemment, dans le secteur de Parent.

    Merci à l’avance

    Jessica Guillemette

  2. Gomes

    2014/10/28 at 10:57

    Bonjour je suis un contremaitre de constrution et je cherche une oportunité pour vivre et travaillé au Quebec.
    j’aimerai savoir si avec mon metier je peurai imigrée au quebec?
    Comment peurai je faire pour trouver ma place au quebec on tant que travailleur et habitant.
    Quelle sont les site sur internet qui sont fiable pour mais recherche?
    Je vous laisse mon courriel:gomes.ferreira.paulo82@gmail.com

  3. Gomes Tanya

    2014/10/28 at 11:03

    Bonjour je suis une coiffeuse et je cherche une oportunité pour vivre et travaillé au Quebec. j’aimerai savoir si avec mon metier je peurai imigrée au quebec? Quelle sont les site sur internet qui sont fiable pour mais recherche? Je parle anglais.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>