Professions et métiers

Brigadier Scolaire

Brigadier Scolaire

Brigadier Scolaire

Ont voit souvent des brigadiers scolaires, armés de panneau «Arrêt – Stop» et équipés de gilet fluorescent, patrouiller des carrefours de plusieurs villes québécoises.

L’année scolaire constitue une période pendant laquelle les écolières et les écoliers envahissent le réseau routier. Nul doute, la route vers l’école est parfois semée d’embûches pour les enfants du primaire. Leur insouciance et leur spontanéité les rendent vulnérables dans la circulation.

D’ailleurs, certaines intersections s’avèrent encore plus dangereuses, même en présence de signalisation routière. C’est pourquoi les brigadières et les brigadiers scolaires ont pour rôle d’assurer des déplacements sécuritaires aux jeunes aux abords des écoles.

Plusieurs municipalités du Québec, dont Montréal, Québec, Sherbrooke et autres embauchent donc des brigadiers scolaires pour assurer la sécurité des enfants aux carrefours.

Selon la description de poste, le brigadier scolaire voit à ce que les jeunes écoliers respectent les divers règlements de la circulation piétonnière (arrêt aux feux rouges, respect des traverses de piétons, etc.) et les aide à traverser la voie publique.

À cette fin, le brigadier scolaire juge de l’état de la circulation et choisit le moment opportun pour autoriser la traversée. Il s’efforce d’être vigilant de manière à assurer la sécurité des jeunes sur le chemin de l’école et ainsi éviter les accidents.

Notez que le processus de sélection pour le boulot comprend un test et une formation éliminatoire d’une journée et qu’un examen médical est requis.

Au Québec, le Code de la sécurité routière accorde un statut particulier aux brigadiers dans l’accomplissement de leurs tâches: «Lorsque la circulation est dirigée par un agent de la paix, un brigadier scolaire ou un signaleur chargé de diriger la circulation lors de travaux, toute personne doit, malgré une signalisation contraire, obéir à leurs ordres et signaux» (Code de la sécurité routière, article 311).

Bref, le brigadier scolaire :

  • Accompagne les enfants afin de prévenir les accidents de la circulation;
  • Interrompt la circulation des véhicules au moyen de son enseigne d’arrêt portatif aux endroits où il n'y a pas de feu de circulation, si la situation l'exige;
  • Informe les enfants sur le respect des règles de sécurité;
  • Porte une attention particulière aux flâneurs aperçus aux abords de la cour d’école;
  • Lorsqu’un enfant se blesse, avise immédiatement le 9-1-1 et s’occupe de lui jusqu’à l’arrivée des patrouilleurs ou de l’ambulance.

corridor scolaire

Corridor scolaire (vlle de Mont Royal). Photo : © GrandQuebec.com

À Montréal, pour plus d’informations sur le métier du brigadier scolaire, appelez 514 280-3210 Pour postuler au poste, faites parvenir votre CV par télécopieur au 514 280-3690 ou encore, remplir le formulaire de demande d’emploi disponible dans les Postes de quartier.

Pour en savoir plus sur le métier de brigadier scolaire, consultez les publications suivantes :

  • Manuel du brigadier scolaire. Société de l’assurance automobile du Québec. ISBN 2-550-39856-7
  • Manuel du brigadier scolaire. Société de l’assurance automobile du Québec. ISBN 2-550-25247-0

71 Comments

  1. claude fyfe

    2010/09/13 at 5:01

    bonjour
    c est un emploi qui m interesse.j ai deja ete officier de securite pour le club de motoneige laval dans les annees 1980.j ai mon docteur de famille le dr.daniel poitras a laval. je m entraine chez nautilus plus. j ai un c.v.et une bonne lettre de reference.pas de probleme pour la journee de formation.

  2. gill pierre

    2011/01/13 at 7:52

    je suis un jeune retraite .j’aimerais me rendre encore utile.
    je demeure a charlebourg (quebec)pres de l’eglise st rodrigue

  3. Asselin Linda

    2011/02/14 at 3:57

    Je suis de la ville de Quebec
    jeune retraitée
    j aimerais bien etre brigadier scolaire

    j aimerais savoir a quel endroit doit on faire application pour un poste de brigadier
    merci de me renseigner

  4. annie gagnon

    2011/05/03 at 2:30

    je suis présentement agent de sécurité pour le corps canadien de commissionnaires au Saguenay(Base militaire) et j’aimerais savoir comment faire application pour un poste de brigadier scolaire. Merci à l’avance.
    Bien à vous
    Annie Gagnon

  5. Denise Mercier

    2011/05/16 at 7:31

    J’aimerais postuler pour brigadiere scolaire,je suis presentement a la retraite et un revenu supplementaire
    serait le bienvenu.

  6. Carole Bernier

    2011/06/02 at 7:43

    J’aimerais postuler pour un poste de brigadier scolaire dans la région de la ville de Québec. Je suis une jeune retraitée et j’ai du temps pour rendre service. Je veux me rendre utile surtout dans ma ville. J’aimerais savoir comment faire application et aussi avoir tous les détails concernant ce métier. Je suis de la région de Loretteville, nouvellement arrivée dans cette belle localité. Merci d’avance pour les informations.

  7. nathalie smith

    2011/06/09 at 5:36

    Bonjour,

    Je suis résidente de St-Hubert (rive-sud montreal) J’aimerais offrir mes services comme brigadier scolaire dans mon secteur. Ou dois-je appliquer svp? merci

  8. Réjean Mercier

    2011/06/12 at 10:13

    J’aimerais postuler pour un poste de brigadier scolaire de la ville de Quebec de préférence secteur Beauport,je suis un jeune retraité de 60 ans en bonne forme et j’aimerais me rendre utile et aussi je suis pret pour toute autre emploi exp. surveillant dans les écoles.Merci d’avance

  9. ginette pouliot

    2011/06/15 at 6:51

    bonjour jaimerais offrir mes service comme brigadiere dans le secteur du vieux longueuil ou doit -ton faire appliction merci

  10. cloutier josee

    2011/06/16 at 1:33

    ou on doit faire application pour offrir mes servies comme brigadiere scolaire j’apprecierrais le secteur longueuil merci a l’avance et j’attends de vos nouvelles

  11. Nicole Désailliers

    2011/07/14 at 12:16

    juillet,13 2011 a 20;00

    J’aimerais faire application pour brigadiere dans lanaudiere
    soit Joliette ou Berthier-ville .merci

    j’attends des nouvelles.

  12. Louise Lalancette

    2011/07/18 at 12:46

    Bonjour je suis a la recherche d`un poste de brigadiere scolaire a Cap-rouge car ayant oeuvré dans ce secteur pendant 12 ans dans la restauration je suis certaine que je connais plusieurs de ces JOYEUX JOYAUX ,Ha oui mon instintc maternelle et de protection est toujours en alerte et je suis surtout a l`écoute des minis poussins ,AUSSI SURVEILLANTE dans les cours d `école me ferait autant plaisir. LOUISE LALANCETTE ,MERCI En ésperant qu`une SUITE suivra.

  13. rolande fontaine

    2011/08/18 at 2:07

    bonjour j aimerais avoir un poste comme brigadiere scolaire a riviere-des-prairies.je travaillais comme serveuse et j aime beaucoup les enfants .car j ai beaucoup de patience .S »V »P » j aimerais avoir de vos nouvelles.

  14. Jocelyne Desjardins

    2011/08/23 at 4:23

    Bonjour,

    J’aimerais faire application comme brigadière scolaire dans le secteur de Longueuil, Boucherville et les environs…. S.V.P. une réponse serais apprécié… Merci

  15. Claude Beaudry

    2011/08/31 at 10:51

    Bonjour, j’aimerais savoir où poser ma candidature pour un poste de brigadier scolaire dans la ville de Brossard, St-Hubert ou Longueuil.

    Merci

  16. Marie-Katyheryne Hudon

    2011/09/06 at 5:37

    j’aimerais beaucoup savoir où m’informer pour un poste de brigadière à Blainville ou St-Janvier dans les Laurentides !!!
    Merci !!! très bonne journée!!

  17. sophie Bouthat

    2011/09/26 at 8:21

    Bonjour je suis une femme de 36 ans, j’ai travailler dix ans dans le domaine de la santé et j’aimerais maintenant faire un nouveaux métier !! j’aime le contact avec les enfants et j’adorerais faire le métier de brigadiere scolaire!! j’ai mon cours de secourisme a jour. Appellez moi vous ne serais pas decu !! Au plaisir de vous rencontrer!!

  18. serge roy

    2011/09/28 at 6:48

    Bonjour j’aimerai postuler pour être brigadier scolaire j’ai 59 ans , je possède un véhicule alors je peux me déplacer aisément, je demeure dans la ville de quebec et j’ai une très bonne santé car j’aimerai être un protecteur pour la génération future, en espérant une réponse de votre part
    Merci de votre attention
    Bien à vous.
    Serge Roy

  19. Lucie Couture

    2011/09/29 at 1:01

    Bonjour, je suis une jeune retraitée de 55 ans de Québec et j’ai encore l’énergie et le goût de travailler. Je possède une voiture donc je peux me déplacer sans problème. J’aimerais savoir comment je peux postuler comme brigadier scolaire dans la région de québec. Je demeure dans le secteur Neufchatel.

    Merci de l’attention que vous porterez à ma demande.

  20. sylvie

    2011/11/07 at 3:02

    pour faire application pour devenir brigadier scolaire vous avez qu’a envoyé votre cv aux ressources humaines de votre municipalité via le web pas plus compliqué que ça. Il vous faut un permis de conduire un test médical est requis et c’est la ville qui s’occupe de vous c’est le cas pour nous à la ville de Saguenay et ils sont toujours preneur de cv donc bienvenue à tous.

  21. melanie

    2011/12/08 at 5:02

    Bonjour jaimerais savoir des renseignement consernant le metier de brigadier scolaire
    Jaimerais savoir si ses une job a temps plein ???
    Faut til avoir un autre travaille avec celui-ci??
    Comment cela fonctionne t-il quand les enfatns son en classe et quil non pas besoin de toi ?? On est tu payer ??
    Merci de votre reponse

  22. Dìane Lessard

    2012/02/14 at 3:37

    Bonjour,
    Je suis brigadière scolaire à la ville de Mirabel depuis bientôt huit ans. Ce métier semble facile mais il arrive des événements imprévisibles exigeant une certaine logique rapide et un sens du dévouement peu commun. Il faut aimer les enfants et les conducteurs pour continuer dans cette profession. Chaque journée de travail apporte sa « surprise », agréable ou non. Mais le sourire est toujours ma meilleure solution, que ce soit pour une conductrice trop pressée ou pour un enfant turbulent.
    Mon intervention ici avait pour but de demander s’il existait une organisation provinciale des brigadières et brigadiers, en plus de vous aviser d’une petite erreur dans le premier mot de votre article (qui aurait dû se lire « On » et non « Ont).
    Bonne journée à chacun de vous et longue vie à tous les protecteurs des écoliers! ;o)

  23. O'reilly Michel

    2012/03/29 at 4:49

    Je suis jeune retraité et aimerais servir ma communauté. Retraité de kraft Canada au titre de coordonateur de sûreté. Si une place est disponible dans laq région de Laval. Communiquer avec moi.
    Merci

  24. Raul Ortiz Suarez

    2012/04/02 at 1:51

    Bonjour j’aimerai postuler pour être brigadier scolaire j’ai 65 ans , je n’a pas de travail, je suis pas dans la retrete , je possède un véhicule alors je peux me déplacer aisément, je demeure dans la ville de quebec et j’ai une très bonne santé car j’aimerai être un protecteur pour la génération future, en espérant une réponse de votre part

    Merci de votre attention

  25. Karen Arbeau

    2012/08/13 at 5:45

    Bonjour,je demeure a Longueuil et voudrait etre brigadiere ou est-ce que je dois aller faire application j’attends de vos nouvelles avec impatience merci d’avance

  26. Hélène Lapointe

    2012/08/16 at 1:42

    Je cherche un emploi comme brigadière scolaire je demeure à St-Hyacinthe j’ai un auto je peux donc aller dans les environs. Veuillez communiquer avec moi au 450-888-2577 ou mon email helene-lapointe@hotmail.com. Merci

  27. jean-paul girard

    2012/10/02 at 12:22

    j’aimerais devenir brigadier scolaire,je travaillais dans la sécurité.Je m’entend bien avec les gens et les enfants

  28. Carole Vallerand

    2012/10/16 at 5:19

    Bonjour, je m,appelle Carole je suis une nouvelle arrivée dans la rive-sud de Québec,je suis dans le secteur de Charny,je suis a la maison présentement ,j,aimerais bien travaillé avec les enfants,m,occupé d,eux pour leur sécurité,dans le passé je fesais le transport avec ma voiture ,des enfants de la maternelle,pour accommodé les parents,maintenant que je suis en ville j,aimerais bien travaillé comme brigadiere car les année passe et nous avons plus de temps a consacré a nos touts petits,je suis mammy et je le suis avec ma toute petite latitia que j,adore la sécurité c,est tres important pour nos touts petits,MERCI.

  29. Céline Desrochers

    2012/10/31 at 2:19

    Bonjour,

    Je suis une maman de Terrebonne ( secteur La Plaine) et jaimerai travailler comme brigadier. Ca peut etre de deux à cinq jours.
    Mes enfants étant plus grand, je suis donc disponilble matin, midi et apres-midi.
    Je désire travailler près de la maison.

    Merci

  30. pelletier helene

    2012/11/06 at 3:38

    je suis retreter.je possede un véhicule ,je demeure a st-eustache j’ai deja ete agent de sécuriter pour le club de motoneige de bellefeuille maintenant st-jerome en 2009 jaimeraie faire quelque chose pour ma municipaliter merci

  31. lorraine viau

    2012/11/13 at 12:45

    bonjour je suis pre-retraite je travailles comme gardienne de securite a la cie garda,j,aimerais reduire mes heures de travail et travailler seulement de jour maintenant donc voila la raison de mon changement de travail comme brigadiere scolaire ce qui me conviendrait mieux merci, milieu de travail montreal.merci

  32. Johanne Trudel

    2012/11/19 at 7:32

    Bonjour je suis une maman à la maison mais mon bébé a maintenant 19 ans alors j ai envie de sortir de la maison et penser à moi un peu. J ai du arreté de travailler lorsque mon mari est tomber malade et maintenant décédé. Et la j aimerais me rendre utile et avoir un ptit revenu. Merci d avoir lu mon commentaire.

  33. Francine Cadieux

    2012/11/25 at 1:29

    Bonjour,

    J’aimerais savoir ou est-ce-que je peux faire application pour un poste dans l’arrondissement de Longueuil. En vous remerciant d’avance de votre aide avec cette demande.

  34. maryse gagné

    2012/11/28 at 1:35

    Bonjour je m’appelle Maryse je veux faire application comme brigadiere ,j’ai de l’expérience un peu sur la sécurité routière j’ai été bénévole sur la sécurité et j’ai adorer ca et aujourd’hui je suis sur l’assurance emploi et je veux changer de carriere ,
    Je suis une personne très poli et efficace dans tous se que je fais j’ai mon autos et j’adore les enfants leur sécurité est très importante je demeure a Pintendre . Merci a vous j’espère pouvoir vous rencontré a bientot, Maryse

  35. Lyse Duhaime

    2012/12/13 at 3:32

    Bonjour, je suis une employée du gouvernement qui sera a la retraite bientot …. Je serais intéressé de devenir brigadier dans la région de Gatineau. J’ai ma voiture et adore les enfants et ont dit que j’ai le tour avec eux. Quelles sont les démarches a faire pour appliquer pour un poste de brigadière dans ma région et obtenir les qualifications nécessaires. Ou dois-je m’adressé pour avoir plus de détails. Merci !

    Lyse Duhaime

  36. Barbara Côté

    2012/12/15 at 7:34

    je suis une travailleuse autonome et l ete je fais de la signalisation mais en se moment j aimerai bien faire quelques hres de travaille de plus et j aimerai etre brigadiere dans la region de st hyacinthe si un poste se libere j aimerai bien

  37. m aryse gagne

    2012/12/22 at 9:32

    Bonjour je m’appele Maryse je voudrais travailler comme Brigadière j’ai de l’expérience sur la sécurité je demeure a Pintendre sur la rive sud me contacter au (581 308 4347
    et Merci

  38. Aline Perron

    2013/01/14 at 7:33

    Bonjour je suis a la retraite j’ai travaille 30 ans ds le milieu banquaire et je desire travaille comme brigadire ds mon cartier je demeure coin Hochelaga et Hogan Montreal . Cela va faire 3 ans que je demeure a Montréal , j’arrive du Saguenay et je suis demenagée pour me rapprocher de ma petite famille et je desire travailler a temps partiel ou sur appels comme vous en aurez besoin peut etre a temps plein aussi mon no . de téléphone 514-4396-5613 merci et a bientot j’espere! Aline Perron 514-439-5613

  39. Dominique Giguere

    2013/02/18 at 4:24

    Bonjour,jeune retraitée agée de 63 ans cherche travail comme brigadiere scolaire.Suis infirmiere de profession aiyant travaillée aupres des enfants la plus grande partie de ma carriere et je possede un certificat de RCR encore valide.Le contact avec les enfants a toujours été facile parce que j’aime les enfants.

  40. Dominique Giguere

    2013/02/18 at 4:28

    P.S J’habite la ville de Québec ,cartier de Limoilou

  41. sandra gauthier

    2013/02/19 at 2:13

    Bonjour, j habite la ville de longueuil et j aimerais savoir ou je dois envoyer les demandes pour devenir brigadiere scolaire.
    J ai moi-meme deux enfants et la securité est quelque chose qui me tient tres tres a coeur.
    merci

  42. Dominique Giguere

    2013/02/20 at 4:22

    Suis tres intéressée a postuler comme brigadiere scolaire car c’est un travail qui vise la sécurité de nos jeunes et l’avenir est entre leurs mains.Je demeure dans le quartier Limoilou et il y a beaucoup de brigadiers scolaires ici.Je suis certaine d’avoir tout ce qu’il faut pour remplir ce travail avec brio.

  43. Broussea France

    2013/02/26 at 6:33

    J aimerais devenir brigadiere dans la region de quebec st fois et cap rouge s.v.p.j ai de l expérience avec les enfants j ai deja eu une garderie a la maison et j ai travaillé comme agent de controle a l aéroport de Québec j espere avoir de vos nouvelles tres bientôt. Merci France

  44. Pierrette Noel

    2013/02/27 at 6:41

    Bonjour, j’aimerais savoir où poser ma candidature pour un poste de brigadier scolaire dans la ville de Brossard, St-Hubert ou Longueuil.

    J’ai travaillé 2 ans comme agent de sécurité pour le Corps des commissionnaires du Canada. Après 25 ans de service, je suis retraitée des Fores canadiennes depuis 2010.

    Merci

    Pierrette Noel
    450-890-3104

  45. michel robitaille

    2013/04/03 at 6:06

    bonjour ,j.ai deja ete brigadier vla 4 ans environ j.aimerais recommancer pour l.annee 2013 je demeure a st-emile rue des prismes j.avais quiter parcequ.il avait beaucoup de va et vient entre viile mantenent je suis interesser de recommencer je suis a ma retraite donc du temp . merci mon numero tel 418-8475244 merci a bientot

  46. michel robitaille

    2013/04/05 at 6:53

    pouver vous transmettre ma demande a la haute st-charles merci j.ai ete a la ville de st- emile et mon repondue que c.est seulement par intermette qu on fais la demander bien a vous michel robitaille

  47. Réjeanne Derail

    2013/04/10 at 8:22

    Oui,j’aimerais travailler comme brigadiere scolaire a Longueuil.Etre utile aux enfants et en pius cela me ferais le pius grand bien a ma santé de prendre de l’air tout les jours!Mais ou doit ont s’inscrire?J’aimerais avoir une réponse…Merci!

  48. Gaétane

    2013/04/17 at 1:34

    Bonjour, j’aimerais savoir où poser ma candidature pour un poste de brigadière scolaire dans la ville de Terrebonne.
    Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre.

  49. Manon

    2013/04/27 at 9:36

    Oui,j’aimerais travailler comme brigadière scolaire a Longueuil.Etre utile aux enfants et en puis cela me ferais le plus grand bien de prendre de l’air tout les jours!Mais ou doit ont s’inscrire?J’aimerais avoir une réponse…Merci!

  50. paquet

    2013/04/30 at 5:30

    Bonjour, je suis une brigadiere depuis que je suis au monde .
    Native de la gaspésie, et 7 eme en rang de 14 enfants j ai eu a etre responsable tres jeune de bébés et m occuper de mes freres et soeurs plus jeune que moi.
    Alors aujourd hui je suis completement libre de faire le travail qu il me plait.
    J ai travailler dans le domaine de l Hotellerie et eu a faire face a toute sortes de situations; groupes de jeunes, clients pas contents; employees a entrainer et autres, surtout ont m a souvent faite confiance pour ce qui est des biens et des plaintes et autres.
    Merci, de me donner une chance de prouver que je peux encore etre utile en société, surtout que je suis tres sociable et un bon sens de réflextion.
    J attend impatiemment votre réponse.
    Aurevoir !

  51. Josée

    2013/05/02 at 11:12

    Bonjour à vous!
    J’aimerais être une brigadière changer totalement de carrière m’occuper et faire traversé des enfants, un travaille qui correspond à mes attentes au niveau familiale ..

    Merci de l’attention que vous porterez à ma demande d’emploi.

  52. Manon jobin

    2013/05/07 at 10:07

    Bonjour, svp si possible m’indiquer le lien pour postuler pour un poste de brigadiers merci.

  53. sylvie

    2013/05/21 at 2:28

    pour faire application pour devenir brigadier scolaire vous avez qu’a envoyé votre cv aux ressources humaines de votre municipalité via le web pas plus compliqué que ça. Il vous faut un permis de conduire un test médical est requis et c’est la ville qui s’occupe de vous c’est le cas pour nous à la ville de Saguenay et ils sont toujours preneur de cv donc bienvenue à tous.

  54. larivee diane

    2013/05/28 at 1:38

    bonjour j aimerai savoir ou m adresser pour devenir brigardiere je travaille pour des personne agee mais j aimerai mieux travailler pour des enfants ou pourait m informer pour travailler pour vous merci a l avance

    signer diane une grand maman

  55. martine quevillon

    2013/06/13 at 8:42

    bonjour je cherche un emploi de brigadier scolaire pour longueuil et environ. ou doit-on s’inscrire?

  56. martine macaluso

    2013/06/26 at 10:58

    Bonjour, j’aimerais savoir ou aller postuler pour devenir brigadiere dans la ville de Granby?

  57. réal fournel

    2013/07/07 at 11:58

    j aimerais etre brigadier scolaire dans val bélair si possible et je ne sais pas ou m inscrire j ai 65 ans merci

  58. Paul Fournier

    2013/08/29 at 1:25

    Bonjour,

    Je songe être brigadier scolaire dans la ville de Longueuil.
    Est-ce que vous pouvez donner les renseignements pour postuler ma candidature?

    merci

  59. Nancy Bélair

    2013/09/09 at 6:51

    Bonjour, ca fait 12 ans que je suis éducatrice en milieu familial et mère de deux enfants et que dire que c difficile de remplir nos places ,je suis de la plaine, je suis prêt de trois écoles et disons que j’aimerais savoir des renseignements sur ce travail et quoi ont doit avoir comme scolarités et comment postuler s.v.p….merci à l’avance!

  60. Marine Richard

    2013/11/25 at 8:39

    Salut, je ne peux pas vous trouver sur cardsapp

  61. Beteke

    2014/01/29 at 4:50

    je suis une personne calme et dicipliner respecte les autres,J’ai déje fait ça dans mon pays.je dois proteger la sécurité de enfants en premier lieu, penser au bien de protection des enfants.

  62. Catherine Morin

    2014/01/30 at 10:27

    Quel numéro de téléphone doit on composer afin d’avoir des informations pour postuler comme brigadière scolaire dans la ville de Québec?Merci beaucoup de votre attention!!!!

  63. Danielle

    2014/01/31 at 2:02

    Bonjour; Pourriez-vous svp me dire quand l’embauche des brigadiers scolaire se fait? Est-ce une fois avant la rentrée scolaire ou au besoin pendant l’année scolaire?

  64. bedard Diane

    2014/02/20 at 12:49

    Bonjour j aimerais etre brigadiere scolaire
    je suis de quebec, quebec et je ne sais pas a qui me renseigner

    mon # tel 418 667-6374

  65. claude fortin

    2014/02/25 at 4:39

    je suis en pré-retraite j aimerais postulé pour brigadier scolaire comment faire

  66. St-Denis Suzanne

    2014/03/18 at 5:40

    Je suis à la retraite et j’aimerais pouvoir devenir brigadiere scolaire. Pourriez vous me diriger svp?

  67. Godin Gisèle

    2014/03/26 at 4:06

    Je suis à la retraite j’aimerais postulé pour brigadier scolaire, dans la région de Deux-Montagne, Ste.Eustache et les environs.

  68. nathalie boulay

    2014/04/29 at 4:50

    Bonjour j aimerais etre brigadiere scolaire je suis de Loretteville,Quebec , j aimerais avoir les renseignement pour postuler merci beaucoup .

  69. Diane Lafantaisie

    2014/07/09 at 7:08

    Bonjour a vous

    J’aimerais poser ma candidature comme Brigadier Scolaire
    pour la region de St-Jerome et les environs

    Je vous remercie de me lire

  70. Jacques Lecompte

    2014/07/17 at 8:40

    Bonjour, retraité depuis quelques années j’ai de la disponibilité pour me rendre utile. Je demeura à Sainte Foy près du Campagnil

    Comment faire application et vous fournir C.V.

    Merci

  71. Linda Larouche

    2015/06/09 at 4:27

    Bonjour j’aimerais beaucoup être brigadière scolaire. je suis a terrebonne secteur La plaine. pourriez vous me dire comment faire une demande s.v.p.

    merci Linda Larouche

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>