Aujourd’hui, être agent en assurance de dommages, courtier en assurance de dommages, souscripteur ou expert en sinistre vous permet de trouver un travail sans aucun problème. On dirait qu’il y a une carrière assurée dans ce domaine puisque le taux de placement dans l’industrie de l’assurance de dommages est très haut, le taux de chômage est de presque zéro et les débutants dans le domaine sont accueillis à bras ouverts.L’industrie de l’assurance de dommages est en effervescence, grâce au départ en retraite des baby-boomers et à la croissance économique du Québec accompagnée d’un nombre plus élevé d’entreprises. Alors, un finissant en programme d’assurance de dommages a grand choix pour choisir son entreprise d’accueil.
Il existe dans le milieu deux organismes d’aide pour les professionnels ou pour celles et ceux qui veulent devenir experts en la matière : ce sont la Chambre de l’assurance de dommages et la Coalition pour la promotion des professions en assurance de dommages.
Selon ces organismes, des milliers de nouveaux postes en assurance de dommages apparaîtront d’ici à l’an 2010. Des centaines de cabinets d’assurances au Québec auront besoin d’agents qualifiés. Mais des milliers de postes sont disponibles dans les secteurs d’assurance des entreprises avec des carrières prometteuses et des opportunités d’évoluer vers des postes de gestion, de chef d’équipe, de formateur, avec la possibilité d’œuvrer aux ressources humaines ou dans la direction de l’entreprise.
Pour devenir membre de la fraternité (de la sororité ? pour ne pas exclure la moitié la plus belle) des assureurs en dommages, il faut étudier (quelle surprise !), mais nous en parlons dans la note qui suit :
La formation en assurance de dommages

Envoyez à votre ami
Imprimer cette Page
Faites du GrandQuebec votre page