Promenades dans Paris

Cheval Rouge

Cheval Rouge

Le Cheval Rouge

L’hôtel du Cheval Rouge, le plus charmant des hôtels versaillais, fut bâti en 1676. À l’époque, c’était la pourvoirie du Roi Louis XIV et aujourd’hui, après de nombreuses années, l’institution garde encore la tradition de l’auberge où il fait bon se reposer.

En effet, en y séjournant, vous entrez dans l’histoire de Versailles et de son Château.

Situé à sept ou huit minutes à pied du Château, en bordure de la place où a lieu un magnifique marché le dimanche matin, idéalement placé entre les différentes gares reliant Paris, l’hôtel offre le confort de ses 38 chambres qui disposent par la plupart d’une petite kitchenette avec frigidaire et plaques électriques.

Les chambres sont assez simples, mais propres, spacieuses et calme. Les chambres sont assez grandes, plus grandes même que ce à quoi vous vous attendez, avec un lit, une armoire confortable, un petit bureau et des chaises. Les salles de bain sont très propres. Le wifi est gratuit et il suffit de demander le code de connexion à l’accueil. (Attention! Un client a dit que les dernières chambres à l’étage ne reçoivent pas le signal, à vérifier!).

La TV a une demi-douzaine de chaînes françaises plus BBC1, 2 et Sky News.

Le Cheval Rouge propose très bon petit-déjeuner en libre service, quoique le buffet est simple : pain croissant beurre confiture, gâteux, café, etc.), à volonté. La réception dont le bureau est toujours bien équipé, répond bien au besoin d’assistance, et le personnel est toujours très poli et de bonne humeur.

L’hôtel est situé sur la place du marché Notre-Dame, sur laquelle il n’y a que des terrasses de restaurants. Alors, il est facile à trouver. En fait, à Versailles, on peut tout faire à pied: on arrive, on se gare et on ne touche plus la voiture.

cheval rouge

Hôtel du Cheval Rouge.

L’hôtel est disposé en carré, avec cour intérieure qui sert de parking et qui est fermée la nuit par clé (mais la clé de la chambre ouvre le portail).

hotel cheval rouge

Hôtel du Cheval Rouge.

Cet hôtel a beaucoup de charme, avec un décor romantique. Un bon rapport qualité/prix, bien meilleur marché que les chaînes d’hôtels ailleurs à Versailles… Bref, un hôtel qui répond à touts les critères d’un voyageur moyen, excellent pour un court séjour à Versailles. Il semble que le Cheval Rouge ne fait pas de réservation sur leur Site Internet, alors il faut les joindre par téléphone, ce qui ne posé pas de problème.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>