Places et rues de Paris

Places et rues de Paris

La définition d’une place est simple : une place est un espace public non bâti et desservi par des voies, généralement limitée par des bâtiments, dotée d'un traitement du sol minéral, équipée de mobilier urbain ou d’édicules, tels que statue, fontaine, obélisque, etc.

Paris, comme toutes les capitales, possède un très grand nombre de places qui connaissent toutes un grand prestige et une grande affluence. Ces places sont célèbres pour leur histoire et vous découvrirez dans ce dossier quelques unes des places les plus belles de la ville lumière.

On trouve à Paris des places fermées, soit un espace fermé de tous côtés, sans perspectives lointaines, des places ouvertes, arrangées de façon à laisser de vastes perspectives, des places carrefours, dont la majeure partie est occupée par le croisement de voies et des places rond-point – un rond-point est une place carrefour circulaire ou demi-circulaire avec une statue, une fontaine, une colonne généralement placée au milieu.

vue de paris

Paris, vue panoramique. Photo : © GrandQuebec

 

La rue est le cordon ombilical qui relie l’individu à la société. (Victor Hugo). Photo : © GrandQuebec

Pour compléter la lecture :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>