Monuments de Paris

Monuments de Paris

Paris est célèbre pour le nombre et la beauté de ses monuments qui constituent une extraordinaire collection de repères pour remonter le temps.

Arcs, églises, fontaines, palais, sculptures, tours….  Capitale culturelle du monde, ville lumière, reconnue mondialement comme l'une des plus belles métropoles, Paris possède une énorme richesse patrimoniale et cette présence lui donne une image dynamique, innovante et créative.

Le patrimoine de Paris nous tend les bras et Paris ne cesse de nous concocter de nouvelles activités pour nous faire découvrir ou redécouvrir cette ville capitale historique et emplie de charme. Incontournables ou insolites, tous ces monuments racontent l’histoire de cette ville magique.

La Tour Eiffel, la structure la plus reconnnue au monde, le symbole même de Paris; l'Arc de Triomphe, le plus grand au monde; ces colonnes qui ornent ses places; ces sculptures d'une beauté impressionnante… tout cela est magie éblouissante.

La plupart des monuments de Paris sont ouverts au grand public et les visites guidées se font souvent sur rendez-vous, mais dans certains cas, il faut réserver en avance.

En tout cas, cette rubrique vous narre l’origine et l’histoire des monuments parisiens: comment ils ont évolué, comment ils ont acquis la notoriété. Pour consulter les horaires, les adresses, les particularités de votre visite, il suffit de faire un clic sur l’adresse de l’article, mais pour les tarifes et pour en apprendre sur les visites en groupe, nous vous recommandons de vous rendre sur le site officiel de chaque monument.

D'ailleurs, nous avons décidé d'inclure dans ce dossier nos articles sur les églises parisiennes qu'on ne peut que définir comme de véritables monuments.

Pour l'instant, notre site Web présente les monuments suivants :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *