Batiments

Pavillon de la Reine

Pavillon de la Reine

Pavillon de la Reine

sur la place des Vosges

Le Pavillon de la Reine se cache derrière les arches de la place des Vosges, l’une des plus belles et jolies places de Paris, dans le 3e arrondissement de Paris. Le pavillon se trouve sur le côté nord de la place, entre les hôtels de l'Escalopier et d'Espinoy. Un passage situé au rez-de-chaussée relie la place des Vosges à la rue de Béarn.

Classé au titre des monuments historiques en 1984, le Pavillon de la Reine est diamétralement opposé au Pavillon du Roi.  Son nom vient du fait que dans une de ses ailes séjourna Anne d'Autriche.

Aujourd’hui, le Pavillon de la Reine est le seul hôtel de luxe du quartier du Marais, un hôtel 4 étoiles à l'atmosphère élégante et au luxe discret. Le lobby et les salons de l’hôtel sont décorés en style Louis XIII. Les portraits des personnages célèbres ayant rapport avec le pavillon décorent les murs. Ses chambres et suites sont toutes différentes, décorées par Didier Benderli, dans un style mariant tradition et touches contemporaines.

Les célébrités amoureuses du Pavillon de la Reine sont nombreuses à y séjourner ou tout simplement à venir y boire un verre, d'Alice Taglioni à Guillaume Canet et Marion Cotillard, en passant par Carole Bouquet et Christian Lacroix, François-Henri Pinault et Salma Hayek.

Le Pavillon de la Reine est situé au 28 Place des Vosges à Paris.

pavillon de la reine

Pavillon de la Reine. Photo : © GrandQuebec

Pour compléter la lecture

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>