Outaouais

Village Fantôme

Village Fantôme

Village Fantôme

Au début des années 1990, une colonie de fantômes s’est installée au pied du Mont-Cascades, à Cantley, un village qui s’étire le long de la rivière de la Gatineau, tout près de la ville de Gatineau. C’est Frankenstein en personne qui a été élu premier maire et qui continue à accomplir ses fonctions avec ardeur, enthousiasme et passion, attendant les visiteurs les bras et la bouche ouverts.

Le Village Fantôme est une grande agglomération urbaine, regroupant une vingtaine d’immeubles, ainsi que des autobus hantés, de nombreux et coquets cimetières, des kiosques de souvenirs effrayants, Néfertiti et ses Momies, l’île au Trésor, un vrai château médiéval (qui a dit qu’au Québec, il n’y avait pas de châteaux médiévaux ?), l’Église des Sons, la Mine des Ténèbres et des devantures montées de toutes pièces par les morts-vivants du village. Le village Fantôme, bâti dans un décor magique et mystérieux à couper le souffle est entouré de magnifiques paysages. Il accueille chaleureusement les nouveaux arrivants tout au long de l’année, mais c'est à l’Halloween que les portes de l’enfer, oups… du village se referment sur les ténèbres et que la macabre localité offre de bonnes grosses surprises diaboliques aux plus téméraires.

Le village Fantôme, c’est un monde de magie, de sortilège et de mystère, géré par des jeunes sorcières farfelues, des petites diablesses, d'adorables sirènes, de belles princesses, des magiciens, Hansel et Gretel en personne et qui sait, peut-être, si vous conduisez bien, Louise, la grande sorcière, fera son apparition…

Une grande scène de danse est aménagée à l’entrée du site du village, sur laquelle on peut admirer les présentations des danseurs de l’école de danse Carole Brouard.

Le village Fantôme est toujours en quête de sang neuf, celui des bénévoles sans qui la fête monstre d'Halloween n'aurait pas lieu.

L’entrée au village Fantôme est possible moyennant une contribution de 1 kilogramme de bonbons. Le port du déguisement est recommandé. Les bonbons seront redistribués et remis aux enfants.

Les détails croustillants de cette célébration de la fête la plus enfantine, l’Halloween, se trouvent sur la page internet du Village Fantôme : www.villagefantome.ca

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>