Outaouais

Théâtre IMAXMD

Théâtre IMAXMD

Théâtre IMAXMD

Théâtre IMAXMD du Musée canadien des civilisations

Le Théâtre IMAXMD qui fait partie intégrante du Musée canadien des civilisations, situé à Gatineau, est le premier cinéma du genre au monde à réunir deux technologies IMAX. Le Théâtre, lors de son ouverture en juin 1989, était le premier théâtre au monde à combiner l’écran IMAX et le Dôme IMAX dans la même salle.

Son écran géant IMAX est dix fois plus grand que les écrans de cinéma ordinaires. Il projette des images d’une clarté saisissante. L’écran vertical IMAX mesure 26 mètres de large par 19 mètres de haut et recouvre la totalité du mur avant du théâtre.

Un second écran géant, le Dôme IMAX en format 2D constitue un dôme immense qui glisse au-dessus des spectateurs et procure une vue panoramique qui donne au spectateur l’impression de se trouver au coeur de l’action. Au fait, Dôme IMAX glisse hors de vue lorsqu’il n’est pas utilisé. Celui-ci mesure 23 mètres de diamètre et se déplace grâce à un ingénieux système de levage, le tout pèse 8 600 kg.

Toute la technologie relative aux caméras et projecteurs IMAX a été mise au point au Canada.

Le Théâtre IMAXMD peut accueillir jusqu’à 296 personnes installées confortablement dans des fauteuils inclinables qui leur offrent une vue complète des écrans.

Dès le mois de mars 2010, on peut y visionner des films en format IMAX 3D, un nouveau système de son à la fine pointe de la technologie, un nouvel écran ainsi que de nouveaux sièges.

On y présente des films en français et en anglais.

Pour plus de détail sur le Théâtre IMAXMD :

Téléphone :  819 776-7006 (horaire en français) ou 819 776-7010 (horaire en anglais). Réservations pour les groupes : 819 776-7014.

Pour consulter l’horaire des présentations : www.civilisations.ca/imax

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>