Outaouais

Station Mont Ste-Marie

Station Mont Ste-Marie

Mont Sainte-Marie

Le Mont Sainte-Marie, situé dans la Vallée de la Gatineau, près de la municipalité de Lac-Sainte-Marie, présente l’un des meilleurs terrains de golf de la région de l’Outaouais et l’une des stations de ski les plus renommées de la province.

Le dénivelé du Mont Sainte-Marie est de 381 mètres. On y trouve 24 pistes et trois remontées, dont deux chaises quadruples à haute vitesse et une remontée de surface. La capacité des remontées est de 5900 personnes par heure.

Le domaine skiable du Mont Sainte-Marie s’étend sur une surface de cent acres et deux cents canons à neige assurent la couverture de la totalité du domaine skiable.

Le Mont Sainte-Marie se compose de deux sommets:

  • la montagne Vanier qui dispose des meilleures pistes pour débutants et intermédiaires. Elles offrent des vues spectaculaires sur les environs. Pour les plus aventureux, on y trouve un parc à neige complet pour les débutants et les experts.
  • le Cheval Blanc, dont les pistes sont propices aux skieurs de niveaux intermédiaires et experts. Ses pistes exceptionnelles ont permis au sommet du Cheval Blanc de se classer parmi les meilleures descentes sur pentes abruptes au Québec. En effet, la piste Betsy s’est vue attribuer la mention de «Meilleure piste abrupte» dans l’Outaouais et au Québec lors d’un sondage auprès des lecteurs de Ski Canada.

En moyenne, la station de ski du Mont-Sainte-Marie accueille les skieurs 125 jours par ans. Il y tombe environ 300 centimètres de neige naturelle annuellement.

Le parcours de golf, méticuleusement dessiné et entretenu, présente des défis variés tout en demeurant accessible. Il offre une expérience de golf unique en son genre avec ses coups de départ qui vont (si tout va bien…) droit vers les montagnes.

Les services du terrain de golf incluent un champ de pratique, la location de clubs haute performance, des douzaines de voiturettes luxueuses, une boutique de golf, le vestiaire complet avec douches et sauna, ainsi que le restaurant-bar La Rivière.

Pour contacter le Mont Ste-Marie :

RR #1, 76 chemin de la Montagne
Lac Ste. Marie
J0X 1Z0

Téléphone : 819 467 5200

Site internet du Mont Ste-Marie : www.montstemarie.com

Mont Sainte-Marie

La station du Mont Sainte-Marie à ses débuts

Voir aussi :

1 commentaire

  1. lise lafrance

    2012/11/18 at 3:21

    je suis à la recherche d’un travail à temps partiel, je suis disponible pour quelque jours par semaine pour travail au Mont St-Marie. Je suis une personne stable et responsable. Je suis dans l’attente d’une réponse positive. Merci

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>