Outaouais

Station Mont Cascades

Station Mont Cascades

Station Mont Cascades

La Station Mont Cascades se situe dans la municipalité de Cantley, dans les collines de la Gatineau, à 20 minutes d’Ottawa. C’est l’une des meilleures stations de ski au Québec et elle possède les plus récentes installations pour les skieurs et planchistes de tous les niveaux.

Au total, la Station Mont Cascades a 19 pistes dont 12 sont éclairées. Le tracé le plus long est la piste Gratton, qui fait 2 kilomètres.

En fait, le Mont Cascades est une colline de 305 mètres d’altitude. La dénivellation verticale des pistes atteint 165 mètres. C’est-à-dire que l’altitude de la base par rapport au niveau de la mer est à 140 mètres. La superficie totale du domaine skiable de la Station Mont Cascades atteint 60 acres et presque la totalité du domaine peut être enneigée artificiellement par des canons à neige.

Quatre remontées mécaniques desservent la station, dont une remontée quadruple installée en 2006, une remontée triple et deux remontées double avec une capacité totale de 6000 personnes à l’heure.

À la Station Mont Cascades, on peut pratiquer du ski alpin, de la planche, du télémark et de la raquette sur les pistes aménagées à cette fin.
 
Pour les enfants de trois ans et plus, un programme d’entraînement est offert, tout comme pour le adultes d’ailleurs.

Les conditions de neige à Mont Cascades sont excellentes, mais même dans le cas d’un manque de neige en raison du réchauffement de la planète dont vous avez sûrement entendu parler à moins d’habiter sur Jupiter (et encore…), les 50 canons à neige sauront se charger du problème. (comme quoi on fait vraiment beaucoup de bruit pour pas grand chose !).

L’été, la Station Mont Cascades se transforme en un vaste parc aquatique avec des glissades pour enfants et adultes, des chutes d’eau et des piscines.

L’adresse de la Station du Mont Cascades :

448 chemin Mont Cascades
Cantley
Québec

Téléphone: 819 827 0301. Téléphone sans frais: 1 888 282 2722

Pour rejoindre la Station du Mont Cascades depuis Montréal, empruntez l’autoroute 50 en direction de Gatineau. Prenez la sortie 138 et tournez à droite aux feux de circulation sur le chemin Saint-Louis. 15 kilomètres plus loin, tournez à gauche sur le chemin Mont Cascades et parcourez environ 7 kilomètres. Vous y êtes !

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>