Outaouais

Pourvoirie du Pavillon de l’Orignal

Pourvoirie du Pavillon de l’Orignal

Pourvoirie du Pavillon de l’Orignal

Située dans la région de l’Outaouais, dans la Baie au Sable du réservoir Baskatong, la pourvoirie du Pavillon de l'Orignal est l'endroit idéal pour passer de merveilleuses vacances en famille, tout en profitant des plaisirs que procure le cadre enchanteur de cette pourvoirie.

Avant 1977, la pourvoirie s'appelait Moose Bay Lodge. Avec l'avènement de la loi 101, il a fallu franciser le nom d'où le « Pavillon de l'Orignal ». Aujourd'hui, ce sont les vacances familiales, la pêche, la chasse à l’ours noir et la chasse à la bécasse d’Amérique qui sont à l'honneur.

En effet, longue de 12 kilomètres, la baie au Sable est l’une des plus belles baies du réservoir Baskatong et le Pavillon de l’Orignal, est l’endroit parfait pour une cure de repos ou passer des vacances en famille. On peut s’y adonner à la chasse, à la pêche, ou récolter des fruits sauvages (framboises et bleuets), des champignons, parcourir ses sentiers permettant l'observation de la flore et de la faune. Une plage de sable fin est réservée exclusivement aux visiteurs.

Possédant un ensemble de territoires privés convenant à la bécasse, formant une superficie de 5,000 hectares, ces territoires sont chassés en rotation qu’une fois par semaine, permettant ainsi à la bécasse de poursuivre sa migration. Ce choix de gestion favorise la pérennité de la ressource et ce, année après année. Vous trouverez dans la pourvoirie les appâts et leurres pour la pêche, ainsi que des souvenirs et différents articles de dépannage.

Les chalets sont localisés à proximité du rivage, dans un décor enchanteur, parmi des arbres magnifiques. Ces chalets très confortables peuvent loger de deux à huit personnes, et ce, dans la plus grande propreté. Dotés de l'électricité et du chauffage électrique et à bois, eau courante chaude et froide, les chalets sont meublés et disposent des équipements requis pour cuisiner : cuisinière, réfrigérateur, ustensiles et vaisselle. Remarquez que pour tous ses chalets, le gouvernement a attribué au Pavillon de l'Orignal 4 étoiles pour la qualité de son établissement. D’ailleurs, au fil des ans, le Pavillon de l'Orignal a reçu de nombreux prix, reconnaissant ainsi son savoir-faire.

Les seuls effets que les visiteurs doivent apporter sont leur nourriture, leurs savon et serviettes de toilette et les linges et savon à vaisselle (sauf pour les non-résidents). Les propriétaires recommandent d'apporter vos propres bouteilles d'eau pour boire, mais l'eau des chalets est bonne pour la cuisson ainsi que pour l'hygiène corporelle : bain, douche, etc.

Pour le séjour, la pourvoirie offre le plan européen (sans repas) et le plan américain (avec repas). Pour plus de détails, visitez le site Web du Pavillon de l’Orignal.

La pourvoirie Pavillon de l’Orignal se situe à 250 kilomètres de Montréal.

Coordonnées de la Pourvoirie Pavillon de l’Orignal :

162, chemin Baie au Sable
Grand-Remous
JOW 1EO

Site Web de la pourvoirie : pavillonorignal.qc.ca

bécasse d'amérique

Bécasses d'Amérique survolant la pourvoirie Pavillon de l’Orignal. Source de la photographie : Site Web de la pourvoirie

À lire également :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>