Outaouais

Centre du Cerf de Virginie

Centre du Cerf de Virginie

Centre d’interprétation du cerf de Virginie

Le Centre d’interprétation du cerf de Virginie se trouve à Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau, dans la région de l’Outaouais, sur un vaste territoire traversé par plus de 17 kilomètres de sentiers. Ces sentiers longent plusieurs lacs et permettent aux visiteurs d’observer l’habitat de ces gracieux cervidés.

Dans un beau pavillon en bois rond, les fervents de la nature peuvent aussi étudier la vie des cerfs de Virginie en parcourant une intéressante exposition.

Les randonneurs pourront se réchauffer au refuge du bûcheron qui se trouve près de la baie Gabriel du lac des Trente-et-un-milles, à l’extrémité Est du sentier. C’est un gîte construit en billes de cèdre où l’on peut passer la nuit (sur réservation).

Durant la période estivale, des petits faons habitent au centre et sont libérés à l’automne.

Des emplacements pour le pique-nique ou la détente attendent les touristes près de la chute Rouge, située sur le territoire du centre, entre le lac de la Vieille et le lac Michel.

Centre du Cerf de Virginie

Coordonnées du Centre d’interprétation du Cerf de Virginie :

6, chemin du Barrage
Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau
J0X 2X0

Téléphones : 819 449 6666 (en saison estivale) ou 819 449 4134 (en hiver)

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>