Outaouais

Bal de Neige

Bal de Neige

Bal de Neige

Si vous faites un voyage à Ottawa ou à Gatineau en février, c’est le Bal de Neige, avec ses rythmes explosifs sous un ciel hivernal qui attirera votre attention. Il se déroule à Ottawa et à Gatineau chaque année pendant les week-ends de février pour célébrer la neige dans sa splendeur.

Plus de 600 mille personnes participent au Bal, dont les principales activités ont lieu à la patinoire du canal Rideau, la plus longue patinoire du monde qui a été inaugurée en 1832 (vous avez bien lu, en 1832).

Les festivités hivernales du Bal de Neige se développent également sur différentes scènes à Gatineau, notamment dans le Domaine des Flocons au Parc Jacques Cartier, un paradis de neige de 65 mille mètres carrés, possédant de nombreuses glissoires (ne pas confondre avec le parc de la Jacques Cartier près de Québec), présentant un grand nombre d’artistes de talent qui créent de superbes sculptures sur glace. Il y a des expositions et des spectacles en plein air, du patinage artistique, des visites du Village des traditions des Premières Nations.

Les visiteurs peuvent patiner, faire de la glissade ou parcourir un labyrinthe géant.

Les effets visuels qui accompagnent le Bal sont magnifiques.

Pour se renseigner sur les activités du Bal de Neige :

40, rue Elgin
Ottawa
Canada
K1P 1C7

Téléphone : 613 239 5000, sans frais : 1 800 465 1867

(Le Bal de Neige se déroule plutôt en Ontario, mais une partie de festivités ont lieu à Gatineau).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>