Oubliez le boulot !

Voyage à Valcourt

Voyage à Valcourt

Voyage à Valcourt

La petite ville de Valcourt est une belle communauté, située en plein cœur des Cantons-de-l’Est, une destination de choix pour les vacanciers en quête d’un endroit paisible, mais située près des grands centres urbains. Les villes de Sherbrooke, Granby et Drummondville, ainsi que les autoroutes 10 et 20 sont à deux pas de Valcourt et l’on peut ainsi en peu de temps avoir accès aux services.

Par ailleurs, la qualité de vie à Valcourt est excellente, avec un grand nombre de services récréatifs et communautaires, comme piscine, aréna, club de golf, terrains de balle et tennis, un centre culturel et une magnifique bibliothèque.

À Valcourt, on trouve le Musée Joseph-Armand Bombardier qui retrace l’histoire de ce grand inventeur et entrepreneur québécois.

En hiver, le Carnaval d’hiver de Valcourt, est organisé annuellement depuis 1967, offrant une pléiade d’activités fort amusantes. Le Carnaval est habituellement organisé les deux premières fins de semaine de février.

On peut encore mentionner le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt qui s’a acquis la notoriété de grand classique du sport motorisé et qui attire des milliers d’amateurs de motoneige provenant du Canada, des États-Unis et même d’Europe. Pendant les cinq jours du Grand Prix de Valcourt, on peut voir des randonnées en motoneige, des spectacles, de l’animation et surtout des courses de motoneige au Circuit Yvon-Duhamel où les bolides filent à plus de 160 km/h sur une piste ovale.

La Galerie double V de Valcourt veut promouvoir des œuvres contemporaines sensibles et accessibles dans les domaines des arts visuels, des métiers d’art, de la production et de l’édition. Elle a pour mission de favoriser l’imagination et la solidarité en organisant des événements artistiques et culturels (485, rue Éthier – angle St-Joseph, téléphone 450 532-5466 ou 514 910-5635).

Finalement, rappelons le Tournoi de hockey Pee-Wee Bantam, célébré depuis 1970 à Valcourt qui fait la joie de plus de 600 jeunes venus de partout au Québec pour se disputer les honneurs de ce tournoi de hockey lors des deux premières fins de semaine de janvier.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>