Oubliez le boulot !

Voyage à Trois-Rivières

Voyage à Trois-Rivières

Voyage à Trois-Rivières

Trois-Rivières fut fondée en 1634, même si des postes de traite des fourrures et une mission évangélique s’y trouvaient depuis le début du siècle. Aujourd’hui, Trois-Rivières est reconnue pour la richesse de son patrimoine historique, culturel et naturel. La ville organise plusieurs festivals, carnavals et concerts.

Mentionnons à titre d’exemple, l’Orchestre Symphonique de Trois-Rivières qui est très connu dans le monde musical du Québec.

Parmi les attraits de Trois-Rivières, on peut citer les musées et centres d’interprétation, l’International de l’art vocal, le Festival international de la poésie, le Festival des amuseurs publics, le Grand Prix de Trois-Rivières et le Festival du cirque contemporain.

Un magnifique parc fluvial classé Réserve mondiale de la biosphère, incluant une marina et une plage publique a été aménagé sur l’île Saint-Quentin.

Des cabane à sucre, des galeries d’art privées et publiques, la promenade la poésie, un parcours qui permet de découvrir, à travers les rues du centre-ville, des extrait d’œuvres poétiques, en bref, les attraits de la ville de Trois-Rivières, une des premières villes du Canada, sont de nature très variée.

Parc de la Cathédrale de Trois-Rivières

Parc de la Cathédrale de Trois-Rivières

Parc de la Cathédrale de l’Assomption de Trois-Rivières. Photo : GrandQuebec.com

Piano à Trois-Rivières

Piano à Trois-Rivières

Piano public en face du Musée québécois de culture populaire. Photo : GrandQuebec.com

Rue de la Cathédrale

Rue de la Cathédrale

Rue de la Cathédrale. Photo : GrandQuebec.com

rue Hart

Rue Hart

Rue Hart. Photo : GrandQuebec.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>