Oubliez le boulot !

Voyage à Ste-Thérèse

Voyage à Ste-Thérèse

Sainte-Thérèse touristique

La ville de Sainte-Thérèse est le centre administratif de la municipalité régionale de comté de Thérèse-De Blainville. La ville se trouve à 20 kilomètres de Montréal, c’est une banlieue de la métropole et au plan touristique, Sainte-Thérèse dispose de trois attraits pour ceux qui aiment la nature.

Il s’agit du Jardin des Sources, un parc aménagé en 1996 sur une superficie d’un million de pieds carrés, lieu de repos des oiseaux migrateurs, situé dans les limites de la ville et le parc du Domaine Vert qui occupe une superficie de 600 hectares, soit un territoire équivalent au 2/3 de la superficie de la ville de Sainte-Thérèse.

Ce parc possède des aires de détente, des sentiers pédestres, des glissades. En hiver, les skieurs de fond y sont choyés, parce que les pistes de ski s’étendent sur 50 kilomètres.

Citons aussi le Parc de Rivière-des-Mille-Îles qui offre à la population un ensemble d’activités de plein air à la fois éducatives et récréatives dans un milieu naturel. Ce parc représente plus d’une trentaine d’îles et le site d’habitat de plus de 200 espèces de reptiles et amphibiens, ainsi que d’une soixantaine d’espèces de poissons.

Le parc de Rivière-des-Mille-Îles a le statut de refuge faunique. On peut y louer des embarcations, on peut effectuer des croisières dans les îles, des randonnées en rabaska, des descentes de la rivière des Mille-Îles. Plusieurs activités thématiques y sont organisées, telles Les aventures du Capitaine Dubord, des conférences dans son centre d’interprétation et autres.

Sainte-Thérèse est accessible par les autoroutes 13 et 15, ainsi que par la route 640.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>