Oubliez le boulot !

Sainte-Julie touristique

Sainte-Julie touristique

Voyage à Sainte-Julie

La ville de Sainte-Julie se trouve en Montérégie, près du Mont Saint-Bruno, au croisement des autoroutes Jean-Lesage (A-20) et de l’Acier (A-30), entre le fleuve Saint-Laurent et la rivière Richelieu.

La ville est très verte et elle a su préserver l’environnement champêtre qui l’a vu naître et grandir. Depuis le centre-ville de Montréal, on peut se rendre à Sainte-Julie en moins de 20 minutes pour se rendre, par exemple, dans un des restaurants de cette ville au charme peu commun.

Le magnifique parc Edmour-J.-Harvey occupe environ 18 hectares et propose aux visiteurs de multiples activités de plein air. On y trouve des terrains de tennis, des aires de pique-nique, des sentiers pédestres et des pistes de ski de fond, avec en plus la possibilité de faire du patinage sur le lac. Le parc linéaire Armand-Frappier est destiné aux adeptes du vélo et du patin à roues alignées. On y trouve aussi une grande pente à glisser et l’Arboretum Pierre-Steben.

La Journée de la famille ou la Fête au lac attirent des milliers de participants à Sainte-Julie.

Remarquons que le Comité d’histoire de Sainte-Julie a conçu un circuit patrimonial pédestre à travers le Vieux-Village de Sainte-Julie. On peut ainsi découvrir de vieilles bâtisses, l’église et d’autres vestiges du passé de la ville.

bibliothèque de Sainte-Julie

La bibliothèque de Sainte-Julie. Photo Eantaia, photographie du domaine public

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>