Oubliez le boulot !

Voyage à Saint-Prosper

Voyage à Saint-Prosper

Voyage à Saint-Prosper

La municipalité de Saint-Prosper se trouve au coeur des Appalaches et offre de nombreuses opportunités pour ceux qui décideront d’y passer une fin de semaine ou des vacances. Le territoire de la municipalité est parsemé de nombreux ruisseaux et rivières, ainsi que de vastes forêts. Saint-Prosper est situé à 20 kilomètres à l’est de Saint-Georges de Beauce.

À Saint-Prosper on trouve des restaurants, des commerces et différents services pour les touristes. De plus, la municipalité possède des attractions importantes, tel que le Théâtre du Ganoué et le Village patrimonial des Défricheurs.

Le Théâtre du Ganoué se trouve au 3805, sur la 8e rue (route 204). Cet édifice fut jadis une grange, transformée en théâtre en 1980. Pour les réservations, il faut appeler au 418 594 5000.

L’Exposition agricole de Saint-Prosper se tient annuellement le week-end de la Fête du Travail et des dizaines de commerçants de la région y exposent leurs produits. L’exposition attire de nombreux touristes.

La population de Saint-Prosper offre également aux visiteurs un spectacle tout à fait unique: la féerie du Temps des Fêtes. Les maisons sont décorées et illuminées d’une façon originale et impressionnante.

Remarquons que des sentiers de ski de fond de huit kilomètres et de raquette de deux kilomètres, ainsi que des sentiers pédestres et une bonne piste cyclable sont aménagés autour de Saint-Prosper.

Saint-Prosper est situé à proximité de la ville de Saint-Georges et de l’autoroute 73. On peut s’y rendre également en suivant les Routes 204 et 275.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>