Oubliez le boulot !

Voyage à Saint-Philémon

Voyage à Saint-Philémon

Voyage à Saint-Philémon

Située dans la splendeur de la chaîne de montagnes des Alléghanys (Appalaches), la municipalité de Saint-Philémon se compose d’environ 800 Philémontois. Garnies de conifères et de feuillus, les forêts d’ici sont sillonnées de rivières dont la source jaillit des montagnes.

Le Festival de la Truite est l’une des attractions principales de la municipalité. Fondé en 1981, ce festival annuel attire de grandes foules.

La région compte un réseau très développé pour les amateurs de Quad.

Construite en 1900, l’église du village qui conserve encore son cachet d’origine, mérite un détour. Plusieurs croix de chemins ornent le paysage philémontois. Elles rappellent des événements, que ce soit des faveurs obtenues de la Providence ou des lieux de rencontre pour la prière dans les rangs.

Le camping Bellechasse offre à la clientèle des services adaptés aux besoins. C’est un site recherché, paisible, longeant la rivière avec une superbe piscine chauffée offrant des activités récréatives très campeurs.

La maison musée de M. Mario Labonté est un autre lieu à ne pas manquer. Les visiteurs qui en ressortent sont tellement satisfaits de leur visite que les gens n’hésitent pas à faire la file pour profiter de la visite guidée commentée par le propriétaire lui-même. En effet, M. Labonté propose des visites de la maison musée avec la formule «visite et arrêt champêtre» et ce, sur semaine ou en fin de semaine.  Il s’agit de former un groupe de personnes, famille, amis ou collègues de travail et sur réservation, on peut y passer quelques heures en y apportant la casse-croûte. Dépendamment du nombre de personnes, la visite se fait par petits groupes de personnes pendant que le reste du groupe profite des installations dans la cour.

st philemon

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>