Oubliez le boulot !

Voyage à Saint-Isidore

Voyage à Saint-Isidore

Voyage à Saint-Isidore

Saint-Isidore est situé dans la région de Chaudière-Appalaches, dans La Nouvelle-Beauce, à quinze minutes du pont Pierre-Laporte.

Blotti entre les rivières Etchemin et Chaudière, Saint-Isidore offre le charme de la campagne sans se priver des avantages de la ville. Traversant du nord au sud les différentes MRC de La Nouvelle-Beauce, une longue piste cyclable longe le rang de la Rivière à Saint-Isidore pour rejoindre la route Carrier à Scott. Cette piste s’insère dans le projet de Route verte, un parcours de plus de 4 000 km reliant la majorité des régions du Québec.

Saint-Isidore possède une richesse inestimable. Sur le territoire de la municipalité s’est développé un patrimoine écologique et un milieu humide protégé par la loi fédérale sur la pêche, – le lac Parent, qui abrite une faune et une flore étonnamment riches et diversifiées. Cette richesse est attribuable au fait qu’une partie des berges du lac Parent est bordée par une bande forestière. Le Conseil régional de l’environnement de Chaudière-Appalaches (CRECA) a introduit dans ses priorités la conservation, la protection et la mise en valeur de ce lac.

Saint-Isidore est aussi un lieu de repos pour les migrations d’oies blanches.

Une zone de villégiature est située le long de la rivière Chaudière. Environ 500 villégiateurs profitent des berges de la rivière en été.

Quant aux attraits architecturaux, citons l’église historique de Saint-Isidore avec une sonorité exceptionnelle, qu’on peut d’ailleurs apprécier sur les enregistrements des Violons du Roy. Le Moulin de la rivière Le Bras est un autre témoin de l’époque d’autrefois.

Église de St-Isidore

Église de St-Isidore

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>