Oubliez le boulot !

Escapade à Ste-Louise

Escapade à Ste-Louise

Sainte-Louise touristique

Au chapitre des loisirs, la paroisse de Sainte-Louise en Chaudière-Appalaches, compte une patinoire extérieure, un terrain de balle molle, un court de tennis, une excellente piste de ski de fond, de randonnée pédestre et de raquette de 17 km de long, aménagée en décembre 2004 et améliorée en 2006. Il y a aussi une bibliothèque et un centre internet communautaire.

La municipalité de Sainte-Louise préserve, par l’entremise du Festival du Père Zim, la mémoire de ce pittoresque personnage qui accompagnait jadis les fêtes du temps des sucres. Le Festival du Père Zim se déroule durant la deuxième semaine du mois d'août. Enfin, Sainte-Louise peut se vanter d'avoir sur son territoire les meilleures érablières de la région produisant d'excellents produits à base d'érable: l’Érablière B.C.D et la Sucrerie des Aulnaies.

L'église de Sainte-Louise mérite une visite en raison de son décor intérieur: l’autel de l'église en bois sculpté est entièrement doré. Il fut réalisé en 1793 par Jean et François Baillairgé.

À proximité de la localité se trouvent des sentiers de motoneige. Remarquons également le site panoramique de la route Bédard, d’où l’on jouit d’une vue magnifique sur le fleuve.

Plusieurs artistes peintres québécois ont d’ailleurs choisi d’immortaliser sur leurs toiles les magnifiques paysages de la région.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>