Oubliez le boulot !

Voyage à Saint-Lin

Voyage à Saint-Lin

Voyage à Saint-Lin-Laurentides

Saint-Lin-Laurentides se trouve à 25 minutes au nord de Montréal et est facilement accessible en empruntant l’autoroute 25 Nord ou la route 335-337 Nord.

Saint-Lin-Laurentides offre de nombreux attraits pour les visiteurs. Elle se distingue particulièrement par le site de plein air «Centre L’Envolée», mieux connu sous le nom de «Centre de Plein Air chez Martine», où l’on pratique les sports d’été et les sports d’hiver, tels que le ski de fond, la raquette, la glissade, le patin, le ski-doo ainsi que les véhicules hors-route à quatre roues.

À Saint-Lin-Laurentides se trouve le Centre Sportif Saint-Lin-Laurentides ou aréna de Saint-Lin qui est un des plus spacieux arénas de la région avec ses 850 places. Le Centre sportif abrite également la Salle l’Opale où plusieurs spectacles sont présentés annuellement. L’été, un théâtre y propose également des spectacles.

Un exemple du patrimoine national canadien, la maison du père de Sir Wilfrid Laurier, où le tout premier premier ministre du Canada d’expression française est né, se trouve à Saint-Lin. L’église de Saint-Lin est un autre exemple du patrimoine architectural du Québec au XIXe siècle.

Tout près de la ville, on peut observer des cerfs de Virginie dans une réserve faunique. De nombreux touristes viennent photographier et observer ces chevreuils à l'orée du bois.

Sur la Rivière de l’Achigan, en saison hivernale, une patinoire de deux kilomètres et un sentier pédestre et de ski de fond sont aménagés. En été, la rivière de l’Achigan est un lieu idéal pour une descente en bateaux. Des quais flottants sont disponibles gratuitement pour la navigation.

Sur le territoire de Saint-Lin se trouvent plusieurs cabanes à sucre.

Remarquons que trois terrains de camping sont présents à Saint-Lin :

  • camping Morin, près de Saint-Calixte,
  • camping Les Cascades,
  • le Royaume de l’Eden (un centre naturiste)

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>