Oubliez le boulot !

Escapade à St-Faustin-Lac-Carré

Escapade à St-Faustin-Lac-Carré

Escapade à Saint-Faustin-Lac-Carré

Le territoire de Saint-Faustin-Lac-Carré ressemble à une mer de lacs et de montagnes et son sommet le plus haut culmine à 557 mètres.

Durant l’été, trois terrains de golf déploient leurs verts: parcours de 9 trous et parcours de 18 trous à Mountain Acres, parcours de 18 trous Royal Laurentien.

Au CTEL, centre d’interprétation de la nature, pas moins de 35 kilomètres de sentiers invitent à profiter de beautés grandeur nature. Le Parc linéaire du P’tit train du nord traverse le territoire de la municipalité. En hiver, ça n’est pas la neige qui manque pour skier au Mont-Blanc. Pour les amateurs de plein air, trois patinoires y sont aménagées.

Située précisément à Saint-Faustin-Lac-Carré, la station de ski Mont-Blanc, d’une dénivellation de 300 mètres, possède une quarantaine de pistes.

En plus des beautés de la nature, Saint-Faustin-Lac-Carré cultive celles de la culture, à la Maison des Arts comme à la Bibliothèque du Lac.

Des églises e Sainte-Jeanne-d’Arc, construite entre 1943 et 1963 et Saint-Faustin (construite en 1894 et décorée en 1908 par Toussaint-Xénophon Renaud) méritent, elles aussi, une visite. Une cabane à sucre peut accueillir jusqu’à 250 invités.

Notons que la charmante Ville de Mont-Tremblant n’est qu’à 5 minutes et le populaire Parc aquatique Mont Saint-Sauveur se trouve à seulement 25 minutes au sud de Saint-Faustin.

Vous y trouverez l’hébergement pour toutes les bourses, particulièrement au village de Mont-Blanc, au pied de la montagne et en bordure du lac. Au fait, Mont Blanc est l’une des destinations les plus prisées de la région de Mont Tremblant.

Pour accéder à Saint-Faustin-Lac-Carré, il faut emprunter la route 117 ou l’Autoroute des Laurentides (15).

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>