Oubliez le boulot !

Voyage à Saint-Donat

Voyage à Saint-Donat

Tourisme à Saint-Donat

Saint-Donat s’étend sur un vaste territoire de plus de 360 kilomètres, parsemé de 21 lacs, dont les majestueux lacs Ouareau et Archambault. Pas plus de 90 minutes sont nécessaires pour atteindre Saint-Donat en voyageant de Montréal.

Saint-Donat est une destination touristique pour des dizaines de milliers de Québécois depuis le début du XXe siècle.

Aujourd’hui, un circuit historique a été aménagé dans le village pour illustrer l’histoire de la localité, dont la pièce maîtresse est une énorme fresque, composée de sept panneaux. Cette œuvre d’art reproduit 12 photos retraçant l’évolution de Saint-Donat autour de ses deux vocations : l’industrie forestière à l’époque et le tourisme aujourd’hui.

Les opportunités de s’amuser en plein air à Saint-Donat sont vraiment nombreuses. C’est la baignade, les croisières, le golf, le tennis, le canot et le kayak, la voile, les concerts et spectacles en été, la raquette, le ski de fond et plusieurs autres activités sur deux stations de ski : Ski La Réserve et Mont-Garceau, en hiver.

Ici débute le début de la section québécoise du Sentier National.

De plus, une piste cyclable pour vélo de montagne relie Saint-Donat à la Gare du P’tit train du nord sur la Route Verte à Sainte-Agathe. Cette piste est d’une longueur totale de 39  kilomètres.

Une belle route panoramique relie Saint-Donat avec le Mont-Tremblant qui se trouve à une demi-heure de route de la municipalité.

Au Centre civique Paul-Mathieu, on peut pratiquer le curling.

Pour en savoir plus sur le tourisme à Saint-Donat, communiquez avec :

Bureau d’information touristique

536, rue Principale
Saint-Donat
Québec
J0T 2C0

Téléphone : 819 424 2833 ou 1 888 ST-DONAT (783 6628)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>