Oubliez le boulot !

Voyage à la Ville de Saguenay

Voyage à la Ville de Saguenay

Ville de Saguenay: tourisme

La ville de Saguenay s’étend sur un territoire d’environ 60 kilomètres sur 30.

La ville de Saguenay, centre administratif de la région Saguenay-Lac-Saint-Jean, est aussi le centre culturel de cette région qui offre aux résidents et visiteurs de nombreux événements culturels de haute qualité. On y trouve ainsi les célèbres œuvres théâtrales que sont La Fabuleuse Histoire d’un Royaume et sa nouvelle version La Nouvelle Fabuleuse qui racontent l’histoire du Royaume du Saguenay.

Plusieurs monuments historiques, bâtiments patrimoniaux, musées, centres d’interprétation de la nature, et parcs se trouvent à Saguenay.

Pour les amateurs de tourisme d’aventure, la ville offre un grand nombre de parcours dont le Parcours Aventures Saint-Fulgence, lequel peut être emprunté en kayak ou en zodiac. Plusieurs agences de tourisme offrent des voyages en kayak de mer et le Cap Jaseux propose un parcours dans les arbres, sans parler du fjord du Saguenay avec ses parois vertigineuses.

On pratique à Saguenay le canot de rivière et les parcours sont de tous niveaux, du plus facile jusqu’aux trajets élaborés pour les sportifs les plus chevronnés.

Il existe des sites récréo-patrimoniaux, tel le site de la rivière Petit-Saguenay, où la descente s’effectue sur environ dix kilomètres.

Les pêcheurs et les chasseurs trouvent à Saguenay un grand nombre d’opportunités pour pratiquer leurs sports.

Parmi les site historiques, citons la Petite Maison Blanche de Chicoutimi qui demeure l’un des attraits les plus populaires. Elle est entourée d’un parc thématique et d’une belle chute d’eau qui ont été aménagés afin de rappeler aux générations à venir les inondations au Saguenay en juillet 1996. Sont également présents le Parc des Bâtisseurs, le site de la Pulperie de Chicoutimi, le vieux port de Chicoutimi et tant d’autres attraits qu’il est impossible de les présenter tous dans un seul article. De plus, il est préférable d’aller sur place pour voir ce que nous réserve la région des gentils Bleuets (l’appellation traditionnelle des habitants de la région du Saguenay en raison des quantités importantes de bleuets qui s’y trouvent).

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>