Oubliez le boulot !

Voyage à Princeville

Voyage à Princeville

Voyage à Princeville

La ville de Princeville est une bonne destination pour ceux qui ont envie de passer quelques jours dans un environnement agréable. Cette petite ville se trouve dans la région administrative du Centre-du-Québec, dans la région des Bois-Francs, au pied de la chaîne des Appalaches et tout près de Victoriaville.

On peut y savourer les mets du terroir et, pour les gastronomes les plus délicats, déguster sa fameuse poutine unique au Québec. Et pour le dessert, quoi de mieux que le délicieux sirop d’érable, fabriqué à partir de la sève d’un arbre dont nous tairons le nom mais dont les plantations sont nombreuses dans la région?

Princeville possède trois terrains de golf et un centre aquatique du lac Miracle. Son parc  linéaire et ses sentiers de VTT et de motoneige méritent aussi une petite visite.

C’est à Princeville que se tient le Festival du Cheval le plus fameux au Québec, de même que la Foire Champêtre et Culturelle de Princeville.

Parmi les attraits patrimoniaux de la ville on peut citer l’église Saint-Eusèbe, construite en 1913. Cette église est la réplique de l’ancienne cathédrale de Nicolet.

Princeville possède deux campings municipaux: le camping de la Plage des Sables et le camping de la Plage Paquet.

Princeville

Princeville

Princeville

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>