Oubliez le boulot !

Voyage à Potton

Voyage à Potton

Voyage à Potton

Le canton estrien de Potton représente une fusion des agglomérations de Knowlton Landing, Vale Perkins, Highwater et le village de Mansonville.

En plus de magnifiques paysages et du lac Memphrémagog avec son monstre préhistorique, le canton est connu pour ses sources sulfureuses Potton Springs et pour certains attraits architecturaux, tels qu'une imposante grange circulaire construite en 1910, unique en style ou une ancienne loge maçonnique sur la place publique de Mansonville.

Un autre élément patrimonial est le pont couvert de type “town“ d’une longueur de 31 mètres, construit en 1896 (les toits sur les ponts servaient à protéger contre le vent et non contre la neige selon la croyance populaire).

Vale Perkins est de son côté célèbre par la pierre plate sur laquelle on a trouvé des pétroglyphes inconnus probablement amérindiens. Certaines traces laissent lieu à l'hypothèse qu’autrefois, un campement amérindien avait été installé ici.

De plus, de nombreuses routes touristiques sillonnent le canton de Potton. La route 243 longe la rivière Missisquoi; le chemin de Leadville relie la frontière et Mansonville ; le chemin Peabody relie le chemin du Lac à la route 243.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>