Oubliez le boulot !

Voyage à Notre-Dame-du-Nord

Voyage à Notre-Dame-du-Nord

Voyage à Notre-Dame-du-Nord

Notre-Dame-du-Nord se trouve dans la région administrative de l’Abitibi-Témiscamingue. Ce beau  village est situé au confluent de la rivière des Quinze et du lac Témiscamingue et c’est une destination de choix pour plusieurs voyageurs grâce aux attraits touristiques de la municipalité, comme sa marina, son barrage Première-Chute, son Centre thématique fossilifère, son église Saint-Joseph et sa promenade Tête-du-Lac entre autres.

Toutefois, son attraction principale, c’est le fameux Rodéo du Camion, grâce auquel la municipalité de Notre-Dame-du-Nord a su gagner une réputation d’excellence sur le plan touristique.

Pendant votre visite à Notre-Dame-du-Nord, vous pouvez visiter une petite réserve de la Première nation de Timiskaming, habitée par quelque 500 Algonquins qui est située à la limite nord du village.

La Promenade Tête-du-Lac, quant à elle, est un sentier d’une longueur de 400 mètres aménagé le long du lac Témiscamingue au début des années 1990. Une vue panoramique sur le lac s’ouvre à partir de ce court, mais très beau parcours.

Le barrage Première-Chute, une central hydroélectrique, située dans le village, est le dernier barrage sur la rivière des Quinze et une visite guidée gratuite d’une durée approximative d’une heure et demi est offerte aux touristes. Par ailleurs, la centrale Première-Chute a été la première a implanter des techniques et des méthodes de production de l’énergie électrique, utilisées aujourd’hui un peu partout. Cependant, la centrale Première-Chute est ouverte aux visiteurs du 24 juin au 3 septembre sur réservation (voir notre article sur le barrage Première-Chute).

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>