Oubliez le boulot !

Voyage à Lanoraie

Voyage à Lanoraie

Lanoraie est une ville charmante et accueillante, alors n’hésitez pas de vous rendre è Lanoraie si vous venez d’arriver au Québec, vous serez impressionné par des paysages du fleuve Saint-Laurent par le cachet rural du célèbre Chemin du Roy.

La ville de la Lanoraie fut témoin des événements historiques qui marquèrent l’histoire du Québec. Un monument rappelle l’enlèvement du père Jogues, missionnaire massacré par ses ravisseurs.

Le Chemin du Roy qui longe le plus souvent le Saint-Laurent, est la plus ancienne route terrestre du Canada. Aujourd’hui, si vous suivez cet itinéraire signalisé, vous pourrez découvrir des secteurs au riche patrimoine de plusieurs régions du Québec. Dans Lanoraie, le trajet vous mène vers un trésor écologique: le lac Saint-Pierre, réserve mondiale de la biosphère.

Vous y verrez aussi de magnifiques maisons de pierre du XVIIe et XIXe siècles, ainsi que des auberges, restaurants, ateliers d’artisans et magasins à l’ancienne qui logent dans ces édifices ancestraux. Plusieurs de ces édifices sont classés monuments historiques.

On peut également parcourir le Chemin du Roy à vélo, puisque plusieurs tronçons sont balisés par la Route Verte.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>