Oubliez le boulot !

Voyage à Grenville

Voyage à Grenville

Voyage à Grenville

Le Village de Grenville situé dans les Laurentides est très pittoresque. Son principal attrait touristique est le canal du Long-Sault (canal de Grenville), construit entre 1818 et 1833. Ce canal est un ouvrage remarquable de génie militaire et de nombreux touristes viennent admirer les vestiges de ce grand ouvrage.

Il reste des structures d’acier du pont tournant, dessinant la courbe de rotation de l’ouvrage, des éléments d’attache des bateaux tout au long du canal, de jolies maisons blanches appartenant au patrimoine architectural dans la rue Principale de Grenville.

De plus, on peut se promener sur la rivière des Outaouais, dans les boisés verts en bordure du canal ou encore profiter de la qualité architecturale et historique du site. Pour les sportifs, faire du vélo, de l’escalade dans la vallée de la Rouge ou sur le mont Grenville sont des activités de choix.

Ces lieux forment le plus grand plan d’eau navigable de la région de Montréal, avec de nombreuses rampes de mise à l’eau, des marinas, des écoles de voile et des clubs aquatiques. La diversité des paysages se prêtent à la détente, à la découverte, à la photographie et à la peinture.

L’hiver, le canal de Grenville offre le circuit de motoneige « route Trans-Québec » qui s’étire de Grenville jusqu’à Saint-Jérôme.

La route 344, reliant Montréal à Gatineau, qui traverse Grenville offre une vue panoramique sur la ville, avec son église, la rivière des Outaouais et la ville de Hawkesbury en Ontario.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>